Moscou a les cartes en main mais... | FFBB

Vous êtes ici

EuroCoupe féminine - Finale retour

Moscou a les cartes en main mais...

21/03/2006
Défait 80 à 65 à la Pioline lors de la manche aller, le Pays d'Aix Basket 13 a très peu de chance de refaire surface dans cette finale de l'EuroCoupe 2006, à moins d'un immense exploit... Dans un bon jour, les Provençales sont capables de faire un coup au Spartak Moscou de Lisa Leslie. Alors 15 points c'est trop ?

Comment ne pas s'émouvoir devant un tel intérêt pour son équipe ! L'article d'Anna Petrovna, la plus francophone de toutes les passionnées russes du basket féminin, écrit sur Basquetebol.org "comment vous expliquer mes amours, autant j'ai les larmes aux yeux de voir écrit Spartak et finale dans la même phrase, autant ce n'est plus mon Spartak..." Les Rouges du Spartak de Moscou évoluent, notamment au regard des performances de Leslie (22 pts, 14 rbds) et Grubin (25 pts) lors de la manche aller, dans une autre dimension.

Campbell joue sa revanche
Autour de son cinq estampillé WNBA (Penicheiro-Grubin-Robinson-Fröhlich-Leslie), le Spartak devra conserver au moins 14 points pour inscrire son nom sur le palmarès 2006 de l'EuroCoupe féminine et s'octroyer une place pour la prochaine EuroLigue. Mais ne vendons pas la peau du Pays d'Aix avant de l'avoir de nouveau battu ! Face à l'armada, le groupe d'Alain Weisz a des arguments à faire valoir. L'absence de pression, la solidarité et l'état d'esprit collectif, l'envie de revanche de Campbell (0 pt à 0/9 à l'aller)... Sera-ce suffisant pour au moins gagner, voire refaire l'écart et pourquoi pas passer devant in extremis ?

A l'image d'Emmeline Ndongue (12 pts à 6/10, 14 rbds, 4 cts, 2 pds) face à la monumentale Leslie (capitaine des triple championnes olympiques US), les Aixoises auront à coeur de sortir de la compétition la tête haute, fières de s'être battues jusqu'au bout comme des lionnes.

EUROCOUPE 2005-06

La Finale Retour 

 

Mardi 21 mars 2006 à 20h30

SPARTAK MOSCOU REGION (Rus) - PAYS D'AIX BASKET 13
Arbitres : MM. Mrdak (Sem) et Kalpakas (Sue)
Arena du Spartak Moscow Region (Noginsk)

Finale aller : *Spartak Moscou Region 80-65
Points : Lisa Leslie (22) / Anastasia Kostaki (21)
Rebonds : Lisa Leslie (14) / Emmeline ndongue (14)
Passes : Ticha Penicheiro (9) / Anastasia Kostaki (7)

Texte : Yann Kappes ; Visuel : Home www.spartakmosobl.ru