Mulhouse veut sauver sa tête | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (34e journée)

Mulhouse veut sauver sa tête

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 23/05/2008
Avec les matches avancés qui se déroulés le week-end dernier, cette ultime journée de championnat est quelque peu tronqué. Avec la victoire de Longwy à Boulogne (97-80), Mulhouse est désormais condamné à l’exploit en terre antiboise pour sauver sa tête en NM1. En haut de tableau, Charleville a son destin entre les mains, une victoire face à Toulouges lui suffirait pour rejoindre Antibes en Pro B, sans avoir recours aux calculatrices.

La deuxième partie de la 34e journée de championnat de NM1 débutera ce soir à Angers avec un choc entre les hommes de Mickaël Hay et GET Vosges. Si les Angevins auront à cœur de briller devant leur public pour terminer l’exercice 2007-2008 sur une victoire. De son côté, GET Vosges, actuellement 4e du championnat, n’attendra rien de particulier de cette rencontre puisque le deuxième ticket pour la pro B semble désormais inaccessible pour les Vosgiens.

Samedi, tous les regards seront tournés vers les Ardennes où Charleville Mézières pourrait valider son ticket pour la Pro B. Une victoire assurerait aux hommes de Nikola Antic de rejoindre l’étage supérieur, en cas de défaite tout ne serait pas perdu mais il faudra sortir les calculatrices. Toulouges est pour sa part déjà relégué en NM2.

Autre match a priori déséquilibré, le déplacement de Feurs, condamné à la descente, à Blois, prétendant à la montée. Les Blésois guetteront un faux-pas de Charleville Mézières pour entretenir l’espoir mais avant cela ils devront s’imposer face aux joueurs de la Loire.

Le résultat de la rencontre entre Lille et Bordeaux, n’aura aucune incidence sur cette fin de championnat. Les deux équipes n’attendent plus rien de cette saison, mais Bordeaux aura à cœur de briller une dernière fois devant son public.

Autre match sans enjeu particulier, le face à face entre Challans et Lille, respectivement huitième et neuvième de NM1. Ce match entre deux équipes proches l’une de l’autre sera certainement très accroché.

Fos n’a plus aucune chance de rejoindre la Pro B dès cette saison, son dernier match à Andrézieux, relégué en N2, ne constitue donc aucun intérêt particulier. Fos, qui accueillera pourtant la semaine prochaine le All Star Game de la division, a certainement déjà les yeux tournés vers la saison à venir.

Mulhouse n’a plus le choix. Les joueurs de Mike Gonsalves doivent impérativement s’imposer à Antibes ce week-end pour sauver leur tête en NM1. Si le leader du championnat est d’ores et déjà assuré de rejoindre la Pro B la saison prochaine, il serait bien inspiré de terminer cet exercice sur une bonne note. La motivation des Mulhousiens pourrait bien venir perturber ses plans.

Programme et résultats de la 34e journée
Samedi 17 mai :
Centre Fédéral BB - St Chamond Basket : 60 - 84
SOM Boulogne - BC Longwy Rehon : 80-97

Vendredi 23 mai :
20hh00 : Anjou BC Angers- GET Vosges

Samedi 24 mai à 20h00 :
ADA Blois Basket 41 - Feurs EF
Étoile de Charleville Mézières - USA Toulouges
JSA Bordeaux Basket - Lille Métropole BC
Vendée Challans Basket - USA Liévin BB
Andrézieux ALS - Fos Ouest Provence Basket
Ol. Antibes BA - FC Mulhouse

Tags: