Vous êtes ici

Club des Internationaux

Musée National du Sport à Nice: deux expositions à découvrir

Tenue d'Emilie Gomis aux JO de Londres 2012 - Musée du basket
Anne Seigner - Club des Internationaux - 27/07/2015

En mode sport

Dans l’enceinte du Musée National du Sport, ouvert le 27 juin 2014 au cœur du stade Allianz Riviera, se tient une exposition EN MODE SPORT qui retrace l’histoire de ces deux phénomènes de 1880 à 2015 à travers une approche sportive et technique, une approche culturelle (historique, sociale ou artistique), les compétitions, les médias, les stars, le marketing et la publicité.

Jusqu’au 20 septembre venez découvrir les plus belles pièces des collections couture dédiées au sport. Plus de 400 pièces sont au cœur de cette exposition temporaire du Musée pour parcourir dans le temps, l’évolution de la mode à travers le sport. Vous allez ainsi comprendre comment la pratique sportive a influencé la mode.
Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans)
Plus de renseignements sur www.museedusport.fr

1, 2, 3…partez !

Plus de 45 000 objets et 400 000 documents (matériel, habillements, trophées, mascottes, affiches, peintures, films, photos, archives…) sont présentés au Musée National du Sport qui fait vivre et revivre les grands instants d’émotions qui ont marqué nos mémoires.

Labellisé « Musée de France », le Musée National du Sport est le centre de ressources majeur en France sur cette thématique.

La notion de défi, clé de voûte de l’exploit sportif, constitue l’essence et le fil conducteur d’un parcours muséographique en 4 temps :

-défi sur soi
-défi d’homme à homme
-défi collectif
-défi au-delà des limites
Par des mises en ambiance sonore, des projections de films d’instants sportifs et des défis interactifs, chaque salle du parcours permet au public de ressentir l’émotion de l’effort, de la victoire, de la défaite…vivant ainsi de l’intérieur l’esprit sportif et ses valeurs.

A venir, une expo Basket autour de l’EURO masculin (1er au 20 septembre 2015).