Nancy dernier qualifié ! | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France masculine (8e de finale)

Nancy dernier qualifié !

Service de Presse / FC - 16/04/2008
Les huitièmes de finale de la Coupe de France masculine (Trophée Robert Busnel) sont désormais terminés. Nancy après sa victoire face à Vichy ce mercredi soir (64-72) est le dernier qualifié pour les quarts de finale. Pour rappel Nanterre, pensionnaire de Pro B, avait réussi à se défaire de Strasbourg (Pro A) d’un petit point (72-71), puis Pau-Orthez actuel 10ème de Pro A a donné la leçon au leader Le Mans (104-98), mardi soir.

Challans (NM1) - Le Havre (Pro A) : 80-87
Challans n’a pas réussi la passe de trois, le Havre s’est montré trop fort pour le club de NM1. Pourtant, Marc Judith (16 points et 7 rebonds) et ses partenaires ont longtemps cru que l’exploit était possible mais en fin de match l’expérience et la réussite du trio Sommerville (30 points, 12 rebonds), Thompson (19 points, 3 passes) et Cox (13 points, 6 passes et 5 rebonds) ont pesé très lourd dans la balance.

Angers (NM1) – Poitiers (Pro B) : 72-79 a.p.
Poitiers a dû s'employer pour se débarrasser des Angevins bien emmenés il est vrai par Rajniak (23 points et 4 rebonds) et Lesieu (19 points et 12 rebonds). Mais pour faire la différence, Rudy Nelhomme, le technicien poitevin a pu compter sur un duo Gunn-Younger très en vue ce soir (38 points et 8 rebonds).

Nanterre (Pro B) – Strasbourg (Pro A) : 72-71
Les Franciliens ont réussi un joli coup en s'imposant face à Strasbourg. Après avoir compté 16 points d'avance au tableau d'affichage, Cissé (20 points et 5 rebonds) et ses partenaires ont résisté au retour des Alsaciens en seconde période, malgré un très gros match de Sacha Giffa (25 points, 7 rebonds, 3 interceptions et 3 passes).

Cholet (Pro A) - Orléans (Pro A) : 72-53
Après une première mi-temps équilibrée (32-30), Cholet a passé la vitesse supérieure grâce notamment au dynamisme de sa traction arrière composée de Rodrigue Beaubois (18 points et 4 rebonds) et de Nando De Colo (17 points et 3 interceptions). En face Aldo Curti (11 points et 2 passes) a bien tenté de relancer la machine orléanaise, mais cela était déjà trop tard.

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Chalon (Pro A) : 85-59
Au Sportica, le BCM n'a laissé que très peu de chance à son adversaire du jour en prenant rapidement la direction des opérations. Un succès construit grâce notamment au duo français Dubiez-Brun très efficace (38 points). Les hommes de Gregor Beugnot n'ont rien pu faire malgré les efforts de son secteur intérieur, Badiane-Ford (25 points et 11 rebonds).

Pau-Orthez (Pro A) – Le Mans (Pro A) : 104-98
Alors que Le Mans, dans le sillage de Sam Clancy (27 points, 7 rebonds) semblait avoir fait le plus dur en comptant près de dix points d'avance au début du dernier quart-temps, Pau s'est réveillé dans le sillage d'un très bon Antywane Robinson (18 points et 4 rebonds), auteur de deux tirs primés pour ramener sa formation sur les talons des Manceaux (86-87). Les Palois ont pris l'avantage quelques minutes plus tard et Maximiliano Stanic (15 points, 5 passes) a scellé définitivement la rencontre en réussissant quatre lancers de suite en fin de match.

ASVEL (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) : 102-67
Ce soir, Villeurbanne a réalisé une véritable démonstration en dominant de la tête et des épaules Hyères-Toulon où seuls Legname (13 points) et Nichols (18 points) ont réussi à tirer leur épingle du jeu. A l'inverse en face, le collectif Villeurbannais bien huilé a fait preuve de beaucoup de réussite (51% aux tirs) avec 7 joueurs qui terminent à 11 points et plus.

Vichy (Pro A) - Nancy (Pro A) : 64 - 72
Nancy n'a pas tremblé dans l'antre de Vichy et toute l'équipe de Jean-Luc Monschau a mis la main à la pâte pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de France avec notamment 5 joueurs à 10 points et plus.

Résultats des 8e de finale de la Coupe de France :
Pau-Orthez (Pro A) – Le Mans (Pro A) : 104-98
ASVEL (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) : 102-67
Nanterre (Pro B)
– Strasbourg (Pro A) : 72-71
Angers BC (N1) – Poitiers (Pro B) : 72-79
Gravelines-Dunkerque (Pro A)
– Chalon sur Saône (Pro A) : 85-59
Cholet (Pro A) - Orléans (Pro A) : 72-53
Challans (N1) - Le Havre (Pro A) : 80-87
Vichy (Pro A) - Nancy (Pro A) : 64 - 72

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont Pau-Orthez (Pro A), ASVEL (Pro A), Nanterre (Pro B), Poitiers (Pro B), Gravelines-Dunkerque (Pro A), Cholet (Pro A), Le Havre (Pro A), Nancy (Pro A).

Le tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel, aura lieu vendredi 18 avril à la mi-temps du match Pau-Orthez - Cholet en direct sur Sport +