Nancy doit y croire | FFBB

Vous êtes ici

Finale Coupe Korac (retour)

Nancy doit y croire

17/04/2002
Mercredi soir, les Nancéens seront sur le pont pour tenter de décrocher la dernière Coupe Korac de l’histoire. Malgré l’avance acquise à l’aller (+26), le voyage à Rostov ne sera sûrement pas une partie de plaisir, le Mineralnye Vody étant invaincu sur ses terres cette saison !

Pour rentrer dans l’histoire de la Coupe Korac, ce sera ce soir ou jamais pour les coéquipiers de Dubos (notre photo). Le match contre Vody en finale retour sera le dernier d’une compétition amenée à s’éteindre par une refonte avec la Coupe Saporta. Nancy tentera donc de rejoindre Limoges (1982,1983,2000) et l’Élan béarnais (1984) dans l’histoire européenne mais se trouvera malgré tout devant un obstacle de taille. Les supporters du SLUC sont prévenus : le Mineralnye Vody n’est pas fataliste. Après avoir vu son équipe bien négocier le match aller dans la salle Jean Weille (victoire 98-72), certains pourraient se croire arrivés. Mais cette équipe Russe à des ressources et est de nouveau prête à le montrer au cours de cette rencontre qui s’annonce tendue et serrée.

Comme convenu, la formation russe n’accueillera pas Nancy dans sa salle, qui n’est pas aux normes, mais quelques kilomètres plus loin à Rostov. Ce ne sera pas pour autant un avantage puisque Vody y joue depuis le début de la compétition et n’y a encore accusé aucun revers. Cette dernière y a successivement fait chuter West Petrom (104-47), Maccabi Ironi (86-66), Limassol (108-74), PAOK (85-64), Atomeromu (92-89), Prokom Trefl (87-74) et Maroussi (75-67).

Côté nancéen, l’absence de Cyril Julian devrait faire subir au jeu lorrain de légers bouleversements auxquels Sylvain Lautié devrait savoir remédier. Blessé au cours du match aller après cinq minutes de jeu, l’International souffre d’une luxation du genou et sera absent pour encore un bon moment. Sans lui, le SLUC a tout de même renoué avec la victoire en championnat le week-end dernier en dominant Le Havre (80-74).

Quoiqu’il arrive maintenant, la formation lorraine ne devra rien lâcher et croire en ses chances mercredi soir. Pour espérer faire la fête toute la nuit, il faudra déplacer la montagne russe.

Match retour : Mineralnye Vody – SLUC Nancy à 18h00 (16h00 en France) - A l’aller le SLUC l’avait emporté : 98 – 72

Tags: