Vous êtes ici

Euroleague

Nancy finit sur une défaite

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) avec AFP - 23/12/2011
Nancy, déjà éliminé depuis une semaine, a terminé son parcours en Euroleague sur une nouvelle défaite en s'inclinant 79 à 74 à domicile face à l'Olympiakos hier soir lors de la dernière journée du premier tour.

C'est le septième revers en dix matches pour les champions de France qui ont réussi à glaner un succès de plus qu'en 2008-2009 mais quittent la compétition sur une note amère après une prestation sans éclat et assez frustrante.

Alors qu'ils avaient repris les devants grâce à Jamal Shuler (18 points) et un bon troisième quarts-temps, les Lorrains ont connu une terrible éclipse en restant huit minutes sans marquer entre la 29e et la 37e minute!

L'Olympiakos, lui, a continué à alimenter la marque, même privé de Spanoulis et Papadopoulos, pour infliger un 17-0 à son hôte en tirant profit de son écrasante domination au rebond offensif, une des clés du match.

Cette septième défaite a de nouveau mis en évidence à quel point le départ de Nicolas Batum a fait mal au Sluc qui comptait trois victoires après six journées avant de terminer sur quatre défaites, dont trois très lourdes.

Résultat
Jeudi 22 décembre
Groupe A
Nancy – Olympiakos (GRE) 79-74