Vous êtes ici

Euroleague

Nando De Colo, premier Français MVP de l'Euroleague !

PresseSports
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 12/05/2016
Il était considéré comme le favori suite à sa saison fantastique et c'est maintenant officiel puisque l'Euroleague Basket Ball vient d'annoncer que Nando De Colo est élu MVP de l'Euroleague.

En constante progression depuis des années, l'arrière français avait été élu dans le deuxième cinq de l'Euroleague l'année dernière. Après une nouvelle saison au CSKA Moscou, Nando De Colo termine dans le meilleur cinq de la compétition mais aussi meilleur marqueur de l'Euroleague avec 18,1 points par match et dans le top 10 des meilleurs passeurs avec 4,9 passes décisives par match.

Cette saison de grand niveau, dans la continuité de son EuroBasket puisqu'il a terminé dans le meilleur cinq de la compétition, a permis au CSKA de se qualifier pour les Playoffs et mieux encore, d'arriver au Final Four de l'Euroleague qui se déroulera ce week-end à Berlin.

C'est une récompense historique puisqu'il est le premier Français à remporter le titre de MVP de l'Euroleague.

Il ajoute à ce trophée, celui de meilleur marqueur et est élu dans le meilleur cinq de l'Euroleague.

La Fédération Française de BasketBall lui adresse toutes ses félicitations !

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Nous sommes très fiers de cette distinction pour Nando De Colo. Après avoir été choisi dans le meilleur cinq de l’EuroBasket 2015, il a montré tout au long de la saison sa capacité à scorer et à faire gagner son équipe. C’est aujourd’hui le leader d’une des plus grandes équipes d’Europe, le CSKA Moscou. Je lui souhaite bonne chance pour le Final Four ce week-end mais je n’oublie pas qu’il y a deux autres français encore en lice, Fabien Causeur et Kim Tillie, qui ambitionnent eux aussi d’aller jusqu’au bout de la compétition. »

Patrick Beesley, Directeur Technique National : « C’est une juste récompense au regard de l’énorme saison que Nando De Colo vient de réaliser, même si elle n’est pas finie et que le plus important arrive. On a observé une constante progression ces dernières années. Lors de l’EuroBasket 2015, Nando avait déjà franchi un cap aux yeux de tout le monde. Cette reconnaissance est d’autant plus importante que c’est le premier français qui obtient le titre de MVP de l’Euroleague. C’est une performance exceptionnelle, qui rejaillit sur tout le basket français. Trois Français seront présents au Final Four de Berlin dont un MVP : la France peut compter sur des joueurs talentueux et il est intéressant de voir qu’ils ne s’expriment pas qu’en NBA. »