Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 17

Nantes Rezé remet ça

Arnaud Dunikowski (LFB) - 10/03/2018
Une semaine après avoir battu Lattes Montpellier à Mangin-Beaulieu, les Déferlantes ont dominé un autre prétendant au titre : Basket Landes. Comme il y a 7 jours, le NRB a réalisé un premier quart-temps de feu et les partenaires de Nayo Raincock ont sur concerver cet avantage tout au long la rencontre.

Ligue Féminine - Journée 17

La surprise de la J17 est venue des bords de Loire où Nantes Rezé a dominé Basket Landes. Un premier quart-temps de feu (27-11) puis un deuxième du même tonneau (48-23 à la pause) ont suffi. Nayo Raincock (18ptd, 11rbbs) et Lidija Turcinovic (19pts) se sont montrées. Queralt Casas (14pts) a bien sonné la révolte mais Basket Landes partait de trop loin.

Les autres favoris ont eux assuré. Lyon a pris son temps pour écarter Roche Vendée en creusant l'écart dans les dix dernières minuutes (20-4). Le 5 de départ de l'ASVEL a été performant (71pts) et c'est Rebecca Allen qui a rendu la meilleure copie (15pts, 6rbds). Charleville-Mézières et Bourges n'ont pas connu de difficultés majeures à Mondeville et Nice. La Tango Ruth Hamblin (17pts, 8rbds) et la Flamme Clarissa Dos Santos (21pts, 10rbds) ont porté leur équipe.

Lattes Montpellier a eu plus de mal face au Hainaut. La différence s'est faite dans les dernières secondes et le 3 points de Ta'Shauna Rodgers, deux bons mètres derrière l'arc, alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer a débloqué la situation. L'Américaine a arrosé (6/16 de loin) pour terminer meilleure marqueuse du BLMA (18pts). Sa compatriote Ashley Bruner (19pts) lui a donné la réplique dans le camp nordiste.

Roche Vendée - Lyon 60-84 / Revoir le match
Hainaut Basket - Lattes Montpellier 65-69 / Revoir le match
Nantes Rezé - Basket Landes 72-57 / Revoir le match
Mondeville - Charleville-Mézières 62-82 / Revoir le match
Nice - Bourges 60-75 / Revoir le match

Dimanche 11 mars / 15h00
Tarbes - Villeneuve d'Ascq

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'