Vous êtes ici

Année du Sport de l'Ecole à l'Université

Nicolas Batum parrain de l'opération

Ministère de l'Eductaion Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Sylvain Bourdois Chupin - 19/05/2015
La Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a lancé officiellement l'opération l'année du sport de l'école à l'université, en présence de Présidents de Fédérations sportives nationales (FFBB, FFA, FFHB, FFBad et FFF), et des fédérations sportives scolaires et universitaires (Usep, Ugsel, UNSS, et FFSU). Le parrain de cette opération est l'ailier de l'Equipe de France Nicolas Batum.

Cette opération a pour objectif de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport, dans les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a déclaré : "Notre ambition : promouvoir le développement des pratiques sportives à l’école et du sport scolaire autour et avec les grands événements sportifs nationaux, européens et internationaux à venir. L’année 2015-2016 sera en effet marquée par l’organisation en France de grands événements sportifs tels que l’Euro 2015 de basket, les championnats d’Europe 2015 de cross-country, les championnats d’Europe de badminton et l’UEFA – Euro 2016 de football. En prenant appui sur ces différentes manifestations,le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche souhaite promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs européennes et sportives dans le cadre d’une Année du sport de l’école à l’université. Cette opération vise à mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes à l’école, et hors de l’école, avec un large réseau associatif qui donne à chacun la possibilité de découvrir et de pratiquer une multitude d’activités. Elle doit permettre de souligner que le sport et l’école s’appuient sur les mêmes valeurs : le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles, etc. Je vous remercie de votre mobilisation. Faites vivre le sport scolaire et ses valeurs tout au long de cette belle année 2015-2016." 

Retrouvez plus d'informations sur cette opération sur le site internet : www.education.gouv.fr

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'