Bryan Pamba et Yann Siegwarth joueurs du week-end | FFBB

Vous êtes ici

NM1

Bryan Pamba et Yann Siegwarth joueurs du week-end

©Gérard Héloïse
17/01/2022
L’un se bat pour rester en vie dans la poule A avec Rennes, l’autre vise la plus haute place possible dans la poule B. Les deux combo guard ont chacun sorti une grosse prestation pour permettre à leurs équipes de s’imposer.

Face à Bordeaux, l’URB n’avait pas le droit à l’erreur. Respectivement 13e et 14e de la poule A, les deux équipes auront des chances de se recroiser en 2e phase. Et pour les bretons, c’est le capitaine Bryan Pamba qui a répondu présent. En 30 minutes, le meneur compile 21 points avec un très bon 4/6 derrière la ligne à 3pts, 8 passes décisives et 4 interceptions pour 32 d’évaluation. Souvent leader dans l’intensité et dans le don de soi, l’international ivoirien a cette fois-ci brillé offensivement. Cerise sur le gâteau, Rennes remporte facilement son duel avec la JSA : 88-66 score final.

Dans la poule B, il y avait un choc tout en haut du classement : Caen accueillait Chartres, avec pour objectif d’engranger un maximum de victoires avant la 2e phase du championnat. Actuellement 1er et 2e au classement, ces deux clubs se retrouveront sans doute dans le groupe A.
Dans un match serré, Chartres prend le meilleur départ et ne sera pas rattrapé par les normands. Yann Siegwarth, meilleur marqueur de son équipe sur la saison avec 17,2 points de moyenne était l’homme en forme en attaque côté CCBM : 30 points à 4/7 derrière l’arc, 10 fautes provoquées et un joli 10/12 aux lancers francs. Avec un bilan de 12 victoires et 6 défaites, Chartres revient à 2 succès des leaders caennais.