« On est plus jeune, donc il y a plus de folie » | FFBB

Vous êtes ici

NM1

« On est plus jeune, donc il y a plus de folie »

©J.Pelsier
15/09/2021
Patrick Clerence est l’un des cadres de la division. A l’entame de sa 4e saison de suite avec le CCBM, il nous parle de la préparation et du nouveau visage d’une équipe de Chartres largement remaniée cette été.

Comment se passe la préparation de l’équipe ?
La prépa se passe bien. On a repris le 15 août et on est parti directement une semaine en stage avec l’équipe à SuperDevoluy. On a fait quelques matchs amicaux après cette semaine de cohésion, tout le monde se sent bien donc c’est positif.

Il y a eu un gros turnover dans l’effectif par rapport à la saison dernière, c’est compliqué de trouver des automatismes rapidement ?
C’est vrai qu’ils y a eu pas mal de changements. Trouver des automatismes c’est un challenge pour toutes les équipes, de notre côté on a trois joueurs seulement qui étaient là la saison dernière, les automatismes ne vont pas venir comme ça mais on va les trouver.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur cette nouvelle équipe par rapport aux saison dernières ?
On est beaucoup plus jeune, donc on a beaucoup plus de folie. On est, je pense, une équipe plus défensive, on est plus dur, on a plus de caractère de ce côté-là du terrain. L’expérience va peut-être nous jouer défaut à certains moments mais on quand même quelques joueurs d’expérience comme Yann (Siegwarth), Steven (Green) et moi-même.

La saison commence dans moins de 2 semaines, il doit y avoir pas mal d’impatience ?
Oui on a hâte de reprendre la saison avec le public, ça va nous faire du bien car ça fait un moment que l’on a pas jouer avec des fans sur des matchs officiels.

Le retour des supporters dans les salles ça va changer la donne par rapport à la saison dernière ?
Le 6e homme c’est le 6e homme. Jouer devant les supporters c’est aussi pour ça que l’on joue au basket, donc forcément ça fait plaisir. On va retrouver des belles ambiances dans les salles, les gens sont contents, chez nous à Chartres c’est un moment important pour la ville le match de la N1 donc on a hâte de les retrouver.