Kaysersberg reprend des couleurs | FFBB

Vous êtes ici

Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°4 (Groupe C)

Kaysersberg reprend des couleurs

KABCA
Thomas Puentes - 22/03/2023
Accueillant le Pôle France dans le cadre d'un match avancé de la 4ème journée de la phase 2, le KABCA enchaîne pour la première fois de la saison (85-64). Un présage de bonne augure dans la quête du maintien dans la division.

Cergy-Pontoise, Andrézieux-Bouthéon, LyonSO, Feurs … Quatre équipes pour seulement 5 victoires en première phase, c’est le bilan difficile qu’a obtenu Kaysersberg cette saison, l’obligeant à côtoyer le fond du classement pendant près de 5 mois. Repartant reposer à la suite de la trêve, le groupe de Laurent Buffard semble pour le moment affiché une toute nouvelle dynamique.

S’offrant les Sables Vendée en ouverture, Grégory Bengaber et les siens semblaient sur de bonnes bases pour enfin amorcer la machine. Bien lancés d’entrée, profitant notamment de l’absence de Nolan Traoré, les alsaciens relâchent tout de même un peu de lest à l’approche de la mi-temps. Un relâchement qui laissera le Pôle France revenir à une unité du KABCA notamment sous l’impact de Maxim Logue (15 points, 8 rebonds) et Talis Soulhac (12 points, 9 passes). De retour sur le parquet, le KABCA se réveille brutalement. Tom Dary-Sagnes en première ligne (20 points, 2 interceptions) imprime le rythme, entraînant les siens dans son sillage. La différence de points grossit au point de séparer les deux formations de 21 points (63-42, 30’).

Laissés sur place, les jeunes pousses encadrés par Lamine Kebe et Bernard Faure tentent de revenir dans la partie mais le mal est déjà fait. Désormais à la 5ème place à hauteur avec le HTV et les Spartiates de Cergy-Pontoise, tous les espoirs sont encore permis pour vivre une sixième saison consécutive au troisième étage national.

L’ensemble des statistiques de la rencontre est disponible ici.