Le choc du week-end : Caen – Le Havre | FFBB

Vous êtes ici

NM1

Le choc du week-end : Caen – Le Havre

©Guillaume Marie
04/10/2021
Un derby a toujours une saveur spéciale et ce Caen-Le Havre n’a pas dérogé à la règle. Du public, de l’ambiance, du suspense. Une belle soirée basket du côté du Palais des Sport.

Après une année sans supporters, qu’il est bon de retrouver de l’ambiance dans les salles, et surtout pour les derbys. Vendredi soir, le Palais des Sports de Caen affichait complet, déjà plein à craquer avant le début de la rencontre, l’atmosphère était à la fête. « Un derby, ça se gagne » nous disait Hugo Suhard avant la rencontre, et les joueurs du Havre sont ceux qui rentrent le mieux dans le match. Pas impressionnés par l’ambiance, Romain Duport (19pts, 11reb) et ses coéquipiers sont devant à la pause après un gros 2e quart-temps (32-43, 20’). L’écart grimpe même jusqu’à 16 points à l’entame de la 2e période, mais poussé par son public, le CBC revient dans le match. Ce sont Olivier Romain (10pts, 11pds) et Gide Noël Pascal (14pts, 7reb) qui sonnent la révolte et relancent complètement leur équipe. En 5 minutes, les locaux refont leur retard et passent même devant avant le début du dernier quart (62-21, 30’).
Les 10 dernières minutes sont plus qu’intenses, les joueurs se rendant coup pour coup, Kevin Bracy-Davis semble être la bonne pioche pour le CBC, il finit avec 22 points dont ¾ derrière l’arc. Les hommes de Fabrice Courcier finissent par se détacher et permettent au public de souffler un peu. Victoire 87-77, Caen passe à un bilan de 2-0, c’est l’inverse pour le STB, qui devra réagir rapidement face au Pôle France le week-end prochain.

Les stats du match