Le choc du week-end : Lorient vs Angers | FFBB

Vous êtes ici

NM1

Le choc du week-end : Lorient vs Angers

©Olivier Poulain
11/10/2021
Déjà vainqueur à deux reprises lors des deux premières journées, Angers se frottait ce week-end à une équipe armée pour la montée : Lorient. Avec un bilan de 1-1, les bretons voulaient lancer une dynamique positive en s’imposant devant leur public, c’est raté.

Dans une rencontre potentiellement décisive pour la suite du championnat, c’est Lorient qui prend le meilleur départ. Le CEP asphyxie les angevins d’entrée, ne leur laissant que des miettes en attaques, l’EAB ne marque que 9 points dans les 10 premières minutes. Dans une rencontre plutôt défensive, Ibrahim Djambo (12pts) et Ibou Saounera (11pts) sortent leur épingle du jeu pour les locaux. Pour Angers, c’est Karim Gourari, l’homme à tout faire, qui répond une nouvelle fois présent (15 pts, 6 rebs, 4 pds). Mais l’international marocain et ses coéquipiers sont loin à la mi-temps : 40-28.
Au retour des vestiaires, le match change de ton : place à l’attaque. L’EAB marque 23 points dans le 3e quart puis 22 dans le dernier pour sortir l’exploit et aller chercher le come-back. Lorient est plus maladroit et laisse échapper un match important pour la suite du championnat.
Angers est premier de la poule A avec Rueil, également à 3 victoires – 0 défaite, Lorient (1V-2D) devra se relancer dès demain soir en Ile de France face à Cergy.

Les stats de la rencontre