Mardi soir NM1 : Le derby du Nord | FFBB

Vous êtes ici

NM1

Mardi soir NM1 : Le derby du Nord

©SOMB
12/10/2021
Chaque mardi où les clubs NM1 seront sur le pont, nous vous proposerons une affiche à suivre en live sur nos réseaux. Ce soir nous ne pouvions pas passer à côté du derby du Nord : Boulogne-sur-Mer vs Orchies.

Il y aura sûrement beaucoup de monde ce soir au Palais des Sports Damrémont. Des Boulonnais ça c’est certain, mais on sait également que les supporters du BCO feront le court déplacement pour pousser derrière leur équipe et proposer une belle fête dans les tribunes. Un derby ça se gagne, et surtout dans le Nord !

Malgré son bilan de 2 victoires et 1 défaite, le SOMB n’a toujours pas gagné à domicile en championnat, la faute à une défaite il y a une semaine et demi face à Avignon (78-90). A l’extérieur, les joueurs de Thibault Wolicki ont été parfaits : une victoire référence au Havre en ouverture (61-74) et une autre sur le parquet de Besançon vendredi dernier (53-77).
Après trois rencontres, la marque est bien répartie entre Wendell Davis (15pts), Mickael Var (12,3pts) et Malcom Gountas (12pts), ce qui permet une alternance intérieur/extérieur compliquée à gérer pour les adversaires. 

Côté BCO, Jimmy Ploegaerts devra se priver pendant quelques semaines de son intérieur géorgien Giorgi Turdziladze (10,3pts, 4,3reb), blessé lors de la victoire face à Chartres samedi dernier. Au scoring, on suivra donc de près deux hommes : Jeremy Ricard Dorigo (17,3 points de moyenne) dans l’aile et Ricardo Alliman (15,3 points) à l’intérieur. Le SOMB devra se méfier également de Simon Crétaux, qui peut prendre feu à tout moment derrière la ligne à trois points.
Avec un match en plus (victoire après prolongation face au Pôle France), Orchies pointe en tête de la poule B (3v-1d) et reste sur deux succès à domicile (contre Pont de Cheruy et Chartres), il faudra donc aller chercher des points à l’extérieur pour continuer de viser haut.

Cette poule B est très dense et ces derbys peuvent être la bascule dans un sens ou dans l’autre pour certaines équipes. Devant ses supporters, le SOMB aura à cœur de bien faire, le match sera à suivre sur la page Facebook de la FFBB ainsi que sur celle du SOMB.