Mulhouse sur son nuage | FFBB

Vous êtes ici

NM1

Mulhouse sur son nuage

16/05/2022
Injouables vendredi soir lors du match 2 de la série, les joueurs de Lauriane Dolt se sont qualifiés pour les demi-finales des Playoffs en éliminant Le Havre, l’un des grands favoris. La Rochelle, Caen et Lorient seront également de la partie.

67 points marqués en une mi-temps, 111 à la fin du match, les joueurs du MBA étaient sur une autre planète vendredi soir. Outsider sur le papier, Mulhouse a complètement déjoué les pronostics en s’imposant 2-0 face à l’armada du STB Le Havre : Sylla, Bigote, Duport, Carter, etc… Aux Docks Océanes, Quentin Diehl (6/9 à trois points) et Morgan Durand (5/p à trois points) étaient comme à la maison. Momar Ndoye et William Mensah ont aussi participé à la fête avec 16 points chacun. Une réussite insolente de loin (19/34 derrière l’arc) et un jeu collectif bien huilé (29 passes décisives) ont écœuré les locaux. Mulhouse retrouvera Lorient en demi-finale.  

Les bretons ont tenu leur rang face à la belle surprise de cette saison : Cergy Pontoise. A domicile, le CEP a contrôlé le match de bout en bout après s’être mis à l’abri au 2e quart (+10 à la mi-temps). Ibrahim Djambo a dominé avec 20 points (dont 4/6 à trois points), 5 passes décisives et 5 rebonds pour 28 d’évaluation.
Le match aller de cette demi-finale aura donc lieu à Mulhouse vendredi prochain, Lorient recevra le match 2 et la belle éventuelle.

De l’autre côté du tableau aussi il y a eu une surprise. Candidat déclaré à la montée depuis le début de saison et 2e du championnat avant les playoffs, Poitiers s’arrête en quart de final. Une défaite nette en 2 manches face à une équipe de Caen qui a joué les trouble-fête. Dans un match très serré où l’écart maximal a été de 9 points (pour le PB86 au 2e quart), le CBC gère mieux le money-time et s’impose de 2 petits points 81-83. Kevin Bracy Davis (22pts) et carl Ona Embo (20pts) sont les deux hommes forts de Caen sur ce match 2. Le PB86 a de son côté, manqué d’adresse de loin (10/24 à trois points) et n’a pas pris assez soin du ballon (20 balles perdues).

Pas de surprise dans l’autre duel, après avoir gagné dans les Hauts-de-Seine, le Stade Rochelais n’a pas tremblé à domicile. Un 3e quart autoritaire (16-6) permet aux locaux de Gaetan Clerc (18pts) de faire le trou (53-43, 30’). Excellent sur la fin de saison, Sya Plaucoste confirme ses progrès de la saison avec une dernière copie propre : 14 points, 5 rebonds.
Les rochelais auront l’avantage du terrain en demi-finale face à Caen.