« A nous d’imposer notre rythme » | FFBB

Vous êtes ici

NM1

« A nous d’imposer notre rythme »

©TBC
29/10/2021
A l’aube de deux semaines très importantes avec 4 matchs qui s’annoncent alléchants, Olivier Yao Delon et le TBC ne se concentrent que sur le match de ce soir face à Poitiers.

Vous avez commencé la saison avec 2 victoires et 2 défaites, depuis vous êtes sur 3 succès convaincants (+15 à Challans, +33 contre Rueil, +13 à Bordeaux), on peut dire que vous êtes vraiment lancés ?
Oui sur les trois derniers matchs on est beaucoup plus sur ce que l’on recherchait dans notre façon de jouer depuis le début de saison. Que ce soit offensivement ou défensivement on a peaufiné certains aspects qui fonctionnent mieux désormais. On veut rester dans cette optique-là pour le match de ce soir et les matchs qui vont suivre, continuer à progresser.

Il y a eu pas mal d’arrivées à des postes clés dans l’effectif, ça a été un challenge d’intégrer tout le monde dans le jeu ?
Oui dès qu’il y des nouveaux joueurs il faut que l’on s’adapte, que l’on s’intègre au collectif, que l’on prenne l’habitude de travailler avec le coach mais tout s’est fait assez rapidement avec l’aide des cadres qui sont restés : Fayçal Sahraoui qui connait parfaitement le coach et le jeu que l’on veut proposer donc on peut discuter avec lui quand on a des questions, Adrien Thimon aussi qui est là depuis quelques années. C’est plus facile de s’intégrer avec des joueurs qui connaissent bien le coach, et Stéphane (Dao) c’est quelqu’un qui est ouvert à la parole donc il n’y a pas de soucis avec lui.

Vous allez enchainer 4 matchs de très haut niveau : contre Poitiers, à Lorient, contre Vitré et à Angers, ça va être deux semaines décisives ?
Oui ça sera des gros rendez-vous, après comme disait le coach en début de saison, on prend vraiment match par match. On se concentre d’abord sur Poitiers, après sur Lorient, etc. Il faudra prendre chaque match très au sérieux avec l’envie de gagner et on verra ce que ça donne.

Contre Poitiers justement, quelles seront les clés du match ?
Je ne vais pas forcément sortir notre stratégie mais ça va passer en premier par la défense, c’est ce qui fait gagner les matchs. On est chez nous, à domicile, à nous d’imposer notre rythme, notre jeu et ça nous mettra en bonne position pour gagner ce soir.