Où en sont les promus ? | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Où en sont les promus ?

02/02/2007
A l’aube de cette 20ème journée de championnat, faisons le point sur le parcours des quatre promus de cette division que sont Fos, Toulouges, Lille et Trappes. Ces équipes connaissent des fortunes diverses dans ce long périple que représente la Nationale 1.

Commençons tout d’abord par le haut du classement où l’on retrouve l’équipe de Fos sur Mer. Les troupes de Rémi Giuitta réalisent une grosse saison. Actuellement classés troisièmes (15v – 4d), les Fosséens luttent pour l’une des deux premières places synonymes d’accession en PRO B. Et malgré leur défaite la semaine dernière sur le parquet de Charleville Mézières (91-79), leur concurrent direct, les coéquipiers de Mamadou Dia restent en course pour la montée.

Vient ensuite à la 6ème position, l’équipe de Lille (12v – 7d). Les Nordistes sont confortablement installés dans le haut du tableau, intercalés entre les « habitués » de la Nationale 1, Challans, Saint Chamond et Le Portel. Ils restent sur trois victoires d’affilée dont deux à l’extérieur. Emmenés par Cédric Bertorelle et le Canadien Samuel Audet Sow, les Lillois peuvent espérer terminer aux cinq premières places, ce qui serait une belle performance pour leur première saison.

Toujours en descendant dans le classement, nous retrouvons Toulouges à la 11ème place (7v – 12d). Malgré deux défaites coup sur coup, les Catalans possèdent deux victoires d’avance par rapport à la zone de relégation. Les hommes de Benoît Benitez devront donc lutter jusqu’au bout pour conserver cette marge jusqu’à fin mai.

Enfin, en dernière position, Trappes ferme la marche de ce championnat. Avec seulement deux victoires en dix-neuf rencontres, les Yvelinois doivent maintenant se réveiller pour conserver toutes leurs chances de se maintenir. Avec la signature début janvier d’Anthony Stanford (1,95m, 35 ans), qui évoluait l’an passé à Aix-Maurienne en PRO B, ils ne semblent en tout cas pas décidés à baisser les bras. Espérons qu’ils renoueront avec la victoire dès samedi face à Challans, victoire qui les fuit depuis le 21 octobre 2006.

Programme de la vingtième journée :
Samedi 3 février à 20h00 :
Centre Fédéral – Lille
Toulouges – Vanves
Le Portel – Bordeaux
GET Vosges – Liévin
Fos sur Mer – Saint Chamond
Saint Vallier – Longwy
Trappes – Challans
Bayonne – Charleville Mézières
Feurs – SAPELA

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: