Rueil subit le rythme d'Andrézieux-Bouthéon | FFBB

Vous êtes ici

Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°2 (Groupe B)

Rueil subit le rythme d'Andrézieux-Bouthéon

Cédric Daya - ABLS
Thomas Puentes - 22/03/2023
Galvanisé par son public dans son chaudron, à l’occasion d’un match en retard de la 3ème journée de la phase 2, l’ABLS sécurise un peu sa place dans le duo de tête du groupe B au côté de Lorient (87-66).

Du début à la fin, Laurent Pluvy et ses hommes auront tenu les franciliens à distance. Timidement dans le premier acte, l’écart peine à se creuser. Malgré les assauts du club de la Loire, Rueil tient bon. Mattéo Legat (20 points, 5 passes) et Felipe Braga (10 points, 5 rebonds), en pompiers de service permettent au groupe de Denis Mettay de tenir bon. Mais la chute fut violente. En l’espace de 10 minutes, Andrézieux-Bouthéon inflige un 32-12 létal aux joueurs des Hauts-de-Seine, emmenés par un Moustapha Diarra en très grande forme (21 points, 7 rebonds). Même sans Rosaire Malonga (en photo), la marée rouge déferle sur Rueil, faisant disparaître à vitesse grand V les espoirs d’un groupe galvanisé par deux succès consécutifs contre LyonSO et Feurs.

Cette première sortie à l’extérieur de la deuxième phase se solde donc par un échec rueillois, relayant l’ancien pensionnaire de la poule A à la quatrième place du groupe à égalité avec Toulouse.

L’ensemble des statistiques de la rencontre est disponible ici.