Noah et Chicago s'imposent face à Toronto | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

Noah et Chicago s'imposent face à Toronto

Presse Sports/Hahn
Sylvain Bourdois Chupin - 14/11/2014
Unique français sur les parquets de NBA cette nuit, Joakim Noah a réalisé un match solide (6 points, 8 rebonds et 6 passes en 33 minutes) lors du choc au sommet de la conférence Est entre Chicago et Toronto. Les Bulls se sont imposés 100 à 93.

Dans le duel des deux meilleures équipes de la conférence Est, Toronto s'est incliné face à Chicago, qui a signé son 5e succès en déplacement 100 à 93. Si Pau Gasol et Joakim Noah ont une nouvelle fois répondu, l'inquiétude vient de la nouvelle sortie prématurée de "D-Rose" a encore justifié sa réputation de joueur fragile: il n'a pas terminé la rencontre contre Toronto à cause d'une contracture à un muscle ischio-jambier. A deux minutes de la sirène, il a regagné le banc en trainant la jambe après avoir inscrit tout de même 20 points. Le MVP de la saison 2010-11 avait déjà manqué quatre matches cette saison à cause de douleurs aux chevilles et reste sur deux saisons quasi-blanches sur blessure aux genoux.

La nuit a également été marquée par la très large victoire de Dallas 123-70 face à Philadelphie et par le succès improbable de Memphis 111-110 face à Sacramento après avoir pourtant compté jusqu'à 26 points de retard.