Vous êtes ici

Equipe de France masculine

Nobel Boungou Colo non retenu dans la liste des 12

Bellenger/IS/FFBB
FabriceCanet / FFBB - 10/08/2014
En fin de matinée, l'entraîneur de l'Équipe de France, Vincent Collet, et le staff technique, se sont entretenus avec l’ailier Nobel Boungou Colo (Limoges CSP), pour lui indiquer, qu’il ne serait pas retenu dans la liste finale des 12 pour la Coupe du Monde. L’Équipe de France est actuellement en préparation pour la Coupe du Monde de Basket qui se déroulera du 30 août au 14 septembre en Espagne.

Nobel Boungou Colo va donc quitter le groupe dans la journée. Désormais le groupe est composé de 14 joueurs.

Vincent Collet : "J'ai indiqué à Nobel (Boungou Colo) que nous étions globalement satisfait de ce qu’il avait montré depuis le début de la préparation. Comme je l’avais dit, la concurrence était très forte sur ce poste d’extérieurs. Les 4 joueurs concernés par ce processus de sélection on produit des choses qui correspondaient à nos attentes. La complémentarité, l’expérience nous ont poussés à effectuer ce choix. Malgré cette non sélection, Nobel a marqué des points pour l’avenir, à la fois en termes de comportement mais aussi sur le fait qu’il se soit appliqué à entrer dans le jeu de l’Équipe de France, ce qui n’est pas évident pour un nouveau venu, compte tenu du format de l’équipe qui vit ensemble depuis près de 6 ans."

La liste des 14 joueurs

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'