Vous êtes ici

La taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage 2018 : Soutenez le développement du Basket-ball français

Pour la 6ème année consécutive, la FFBB a été habilitée par la préfecture pour recevoir des fonds en provenance de la taxe d’apprentissage. Cette taxe finance le développement de l’apprentissage et de l’enseignement technologique et professionnel. Elle est obligatoire pour les entreprises qui emploient au moins un salarié - sauf exonérations prévues par le Code Général des Impôts - et doit être versée au plus tard le 28 Février 2018.

Elle contribue notamment au financement des formations de l’Institut National de Formation du BasketBall, nécessaires à la structuration du basket-ball.

Vous pouvez participer à la collecte 2018 :

- En diffusant l’information autour de vous
Nous mettons à votre disposition une plaquette de communication à destination des entreprises assujetties à la Taxe d’apprentissage de votre réseau.

- En nous versant votre Taxe d’apprentissage
Depuis 2015 la Fédération Française de Basketball adhère au CFA des Métiers du Sport et de l’Animation de l’ARFA, ouvrant ainsi à l’apprentissage sa formation DE-JEPS spécialité perfectionnement sportif – mention basket-ball en Ile de France.

Si vous êtes assujetti à la Taxe d’apprentissage, vous pouvez donc soutenir l’INFBB :
- Par l’intermédiaire de l’ARFA via le Quota
- Directement via le Hors Quota : la Fédération est habilitée pour les catégories A et B

Télécharger la plaquette de la taxe d'apprentissage 2018 (4.59 Mo)

Pour toute information complémentaire sur la Taxe d’apprentissage, contactez l’INFBB : taxeapprentissage@ffbb.com

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'