Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

Coup d’envoi des JNA pour les clubs amateurs

06/10/2017
Du 7 octobre au 12 novembre, dans le cadre des Journées Nationales de l’Arbitrage, les clubs de Basketball sont invités partout en France à mettre en place l’opération « Carton de l’esprit sportif ». La Poste, à l’initiative de cette opération de promotion des valeurs du sport, fête cette année ses 10 ans d’engagement envers les arbitres de basketball, football, handball et rugby.

Ce carton récompense le joueur de chaque équipe ayant fait preuve du meilleur état d’esprit tout le long du match, notamment le respect des règles, des décisions de l’arbitre, de ses coéquipiers et adversaires mais également la dignité du joueur dans la victoire comme dans la défaite. Le public est invité lors des matches à élire les 2 joueurs qui seront honorés en fin de match par l’arbitre.   

L’esprit sportif sera également mis à l’honneur à l’occasion des matches professionnels de Pro A, Pro B et de Ligue Féminine du 20 au 30 octobre. La Fédération Française de BasketBall s’appuie chaque week-end sur ses 15 000 arbitres qui officient sur les parquets avec passion. 

Pour suivre l’actualité des Journées de l’arbitrage, rendez-vous sur le site de la FFBB et sur le site Tous arbitres.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'