Vous êtes ici

LF2 - J17

Bataille pour le maintien – Round 2

©SIG Association
Justin BURGEVIN - 15/02/2018
Comme lors de la journée précédente, la rencontre à suivre de cette 17ème journée concerne la lutte pour le maintien. Le premier non-relégable, Arras, accueille son poursuivant le plus proche, la SIG. Dans le même temps, Chartres, la lanterne rouge, reçoit une équipe du podium, Toulouse. Et dans le haut du classement, Landerneau, leader, reçoit Reims quand son dauphin, Angers, doit se déplacer au Centre Fédéral.

De la 16ème à la 18ème journée, Arras, la SIG et Chartres, à la lutte pour le maintien, s’affrontent dans des confrontations directes. Après s’être relancée face à Chartres avant la trêve internationale, la SIG se déplace à Arras pour sortir de la zone de relégation. Les Demoiselles de Quentin Buffard s'étaient également imposées lors de la journée précédente face à Reims, une victoire venue interrompre une série de sept défaites consécutives. En cas de nouvelle victoire, la formation du pays d’Artois ferait un grand pas vers le maintien avant de recevoir Chartres lors de la 18ème journée.

Reléguée à la dernière place du classement, Chartres a une marge de manœuvre réduite pour se maintenir alors qu’il reste seulement six rencontres avant la fin de la saison régulière. Un calendrier corsé attend les joueuses de l'ABC puisqu'elles vont notamment affronter Toulouse, Landerneau et Charnay, des équipes du haut de tableau. La mission maintien des chartraines débute ce samedi avec la réception de Toulouse. Le TMB aura certainement à cœur de retrouver la victoire après sa défaite chez le leader du championnat, Landerneau.

Pour Landerneau, la saison se déroule sans accroc depuis le 13 octobre 2017, date de leur dernière défaite en LF2. Les bretonnes, invincibles à domicile et bénéficiant d’une avance de deux victoires sur leur dauphin, Angers, se dirigent vers la première place du classement qui leur offriraient l’avantage du terrain sur la totalité des playoffs. Côté angevin, on se déplace à l’INSEP pour affronter les jeunes joueuses du Centre Fédéral.

En milieu de tableau, Charnay reçoit Calais pour une rencontre entre deux équipes défaites avant la trêve internationale dédiée aux qualifications pour l’Euro 2019. Le CBBS doit s’imposer pour conserver sa 4ème place synonyme d’avantage du terrain lors du premier tour des playoffs de fin de saison. Mais plusieurs équipes espèrent ravir la position des bourguignonnes avant la 22ème journée. Avant son déplacement à Rezé, Montbrison ne possède qu’une victoire de moins par rapport à Charnay. Mais le BCMF doit affronter Lysa Millavet et ses coéquipières, invaincues au Gymnase Arthur Dugast depuis cinq rencontres. Cette série permet aux ligériennes d’occuper la 8ème place du classement.

Samedi 17 février 2018 à 16h00
Centre Fédéral BB (11ème – 4V/12D) - Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 12V/4D)

Samedi 17 février 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (1er - 14V/2D) - Reims Basket Féminin (6ème – 8V/8D)
Avenir Basket Chartres (12ème – 4V/12D) - Toulouse Métropole Basket (3ème - 12V/3D/1Pen)
Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème - 10V/6D) - Côte d’Opale Basket Calais (7ème - 8V/7D/1Pen)
Montbrison Féminines BC (5ème – 9V/7D) - Basket Club Saint Paul Rezé (8ème – 6V/10D)
Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 5V/11D) - S.I. Graffenstaden (10ème 4V/12D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'