Vous êtes ici

NM1 - J23

Des réactions en vue

©Grégory Portelette/www.com1declic.net
Justin Burgevin - 02/03/2018
Après deux semaines sans match imposées par la fenêtre FIBA dédiée aux qualifications pour la Coupe du Monde 2019, on entame la dernière ligne droite de la saison régulière de NM1. Si avant la trêve internationale, Saint-Vallier, Rueil, et Saint-Quentin s’étaient inclinés, des réactions sont à attendre de la part de ces trois équipes qui jouent les premiers rôles.

Juste avant la trêve, Saint-Vallier a perdu son fauteuil de leader après sa troisième défaite de la saison, face à Chartres. Ce soir, les joueurs de Jean-Sébastien Chardon reçoivent Lorient pour conserver leur invincibilité à domicile. La réaction des drômois sera scrutée, ils n’évolueront pas en position de leader, pour la première fois cette saison. Dans le même temps, Gries-Oberhoffen étendra son étiquette de leader unique du championnat en recevant Brissac.

La troisième rencontre de la soirée concerne l’affrontement entre les deux derniers du classement. Tarbes et sa série de quatre revers de rang se déplacent en Ile-de-France pour affronter les jeunes joueurs du Centre Fédéral. Cette 23ème journée sera la première pour Laure Savasta qui a remplacé Vincent Lavandier pendant la trêve.

Comme pour Saint-Vallier, une réaction est attendue pour Rueil et Saint-Quentin, deux équipes qui luttent pour occuper la troisième marche du podium. L’impressionnante série de succès de Rueil a pris fin lors de la journée précédente à Lorient. L’équipe francilienne accueille, ce samedi, Aubenas, une équipe qui s’est imposée à l’extérieur uniquement à deux reprises, face aux deux derniers du classement, Tarbes et le Centre Fédéral. Après deux défaites consécutives avant la trêve, le SQBB se déplace à La Charité, équipe face à laquelle les joueurs de Jérôme Navier avaient buté lors de la phase aller.

Chartres et Challans sont à égalité à la 5ème place du classement. Excepté le leader du championnat, les vendéens ont actuellement la meilleure série de victoires en cours. Victorieux lors des cinq dernières journées, les hommes de Philippe Namyst se déplacent à Boulogne-sur-Mer, une équipe difficile à manœuvrer à Damrémont. Pour Chartres, le succès face à Saint-Vallier est venu à point nommé pour une équipe en difficulté en ce début d’année 2018. Cette victoire peut faire figure de match référence pour l’UBCM à l’entame de la dernière ligne droite de la saison régulière qui débute par un déplacement à Orchies. Le BCO est également sur une bonne dynamique avec trois dernières rencontres victorieuses.

Comme Chartres, Souffelweyersheim a décroché un succès référence lors de la 22ème journée. La victoire à Saint-Quentin a démontré le potentiel de la formation de Stéphane Eberlin, actuellement au 13ème rang du classement. Les alsaciens reçoivent Andrézieux pour débuter une série. La dernière rencontre de cette journée concerne deux équipes du bas de tableau, Sorgues accueille le GET Vosges.

Vendredi 2 mars 2018 à 15h30
Centre Fédéral BB (18ème - 0V/22D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème - 7V/15D)

Vendredi 2 mars 2018 à 20h00
Brissac Anjou Basket (10ème - 10V/12D) - Gries-Oberhoffen (1er - 20V/2D)
Saint Vallier Basket Drôme (2ème - 19V/3D) - CEP Lorient (9ème - 11V/11D)

Samedi 17 février 2018 à 20h00
Rueil Athletic Club (3ème - 16V/6D) - Aubenas US (16ème - 7V/15D)
La Charité Basket 58 (8ème - 11V/11D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème - 15V/7D)
SASP Basket Club Orchies (12ème - 10V/12D) - UB Chartres Métropole (5ème - 13V/9D)
S.O.M Boulogne sur Mer (11ème - 10V/12D) - Vendée Challans Basket (6ème - 13V/9D)
Souffelweyersheim BC (13ème - 9V/13D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (7ème - 11V/11D)
Sorgues Basket Club (14ème - 8V/14D) - GET Vosges (15ème - 8V/14D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'