Vous êtes ici

LF2 - J18

Rezé fait chuter le leader

Justin Burgevin - 25/02/2018
©TIBOPHOTO
Face à Landerneau, leader du championnat, Rezé a décroché une septième victoire de rang à domicile. Seul Angers sort indemne de cette 18ème journée, puisque Toulouse et Charnay se sont également inclinés. Et Chartres se relance dans la course au maintien.

En affrontant Landerneau, leader du championnat et invaincu depuis 13 journées avant la rencontre, un défi de taille attendait Rezé qui souhaitait étendre sa série de victoires à domicile. Au terme d’une partie disputée, Clémentine Samson (20 pts – 12 rbds) et ses partenaires ont pris le meilleur sur le LBB. Alors que Maud Stervinou pensait offrir la prolongation à 3 secondes du buzzer final, Kani Kouyate a offert la victoire au BCSP grâce à deux lancers francs. Ce septième succès de rang à domicile permet aux promues de grimper à la 7ème place du classement et de se diriger vers une qualification pour les playoffs.

Dauphin de Landerneau au classement, Angers a comblé une partie de son retard. Devant son public, les angevines se sont facilement imposées face à la SIG. Après un premier quart-temps remporté largement par Lorraine Lokoka (24 pts) et ses coéquipières, les alsaciennes n’ont jamais été en mesure de réduire l’écart au score. L’UFAB s’impose sur le score final de 85 à 59 et revient à une victoire de Landerneau dans la course à la première place.

A la lutte pour le podium, Toulouse et Charnay se sont inclinés en déplacement. A Montbrison, le TMB a de nouveau chuté pour sa troisième rencontre consécutive à l’extérieur. Menées au score pendant toute la rencontre, les toulousaines étaient encore en mesure de s’imposer à 60 secondes de la fin en ayant seulement deux longueurs de retard. Mais la formation du Forez a su contenir le retour du TMB pour s’offrir son premier succès de la saison face à une équipe du podium. Contre toute attente, Charnay est reparti battu du Centre Fédéral. Après une bonne entame, les bourguignonnes ont été dominées par la fougue des jeunes joueuses du CFBB emmenées par une Kendra Chery de gala (10 pts – 13 rbds). Les filles de Grégory Halin remportent ainsi leur cinquième succès de la saison.

En sursis pour obtenir son maintien, Chartres est parvenu à s’imposer face au premier non relégable, Arras, et laisse sa place de lanterne rouge à la SIG. En limitant leurs adversaires à 41 points, Tiffany Clarke (13 pts – 9 rbds) et l’ABC peuvent encore espérer se maintenir en ayant plus qu’une victoire de retard sur la formation du Pays d’Artois à quatre journées de la fin de la saison régulière.

Pour la dernière rencontre de cette 18ème journée, Calais et Reims restaient chacun sur deux défaites. Devant leur public, les Seagirls ont fait la course en tête au tableau d’affichage jusqu’au début du dernier acte. Mais grâce à une fin de rencontre de feu (QT4 : 23-12), la victoire est revenue aux Pétillantes qui conservent leur 6ème place au classement quand le COB rétrograde au 8ème rang.

Samedi 24 février 2018
Basket Club Saint Paul Rezé - Landerneau Bretagne Basket : 54-52
Angers Union Féminine Basket 49 - S.I. Graffenstaden : 85-59
Montbrison Féminines BC - Toulouse Métropole Basket : 72-66
Centre Fédéral BB - Charnay Basket Bourgogne Sud : 61-55
Côte d’Opale Basket Calais - Reims Basket Féminin : 54-61
Avenir Basket Chartres - Arras Pays d’Artois Basket : 54-41

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'