Vous êtes ici

LF2 - J19

Angers en embuscade

©UFAB 49
Justin Burgevin - 03/03/2018
Après la défaite de Landerneau la semaine passée, Angers peut toujours espérer s’emparer de la première place du classement alors qu’il reste quatre journées avant la fin de la saison régulière. Dans le bas du classement, Arras, premier non relégable, reçoit le Centre Fédéral pour s’éloigner de la zone rouge.

Après être revenu au classement à une victoire du leader, Angers se déplace à Reims lors de cette 19ème journée. Face à leur ancien coach, David Girandière, les angevines tenteront d’enchainer avec une quatrième victoire de rang. Dans le même temps, Landerneau retrouve ce soir La Cimenterie après la défaite concédée à Rezé. Ce faux pas est venu mettre fin à une impressionnante série de treize victoires consécutives. Invaincues devant leur public cette saison, les joueuses de Stéphane Leite accueillent Chartres, une équipe à la lutte pour maintien. Relancées par leur victoire face Arras, les chartraines tenteront de réaliser l’exploit face au LBB pour conserver leurs chances de se maintenir dans ce championnat.

Avec toujours une victoire d’avance sur Chartres, premier relégable, Arras n’a pas le droit à l’erreur face au Centre Fédéral après l’occasion manquée samedi dernier face aux chartraines. La méfiance devra être de mise pour la formation du Pays d’Artois puisque les jeunes joueuses du CFBB reste sur un joli succès face à Charnay.

Après être parvenu à faire chuter le leader, Rezé se déplace à Charnay pour obtenir sa première victoire de la saison à l’extérieur. Côté bourguignon, Kariata Diaby et ses coéquipières sont dans l’obligation de s’imposer pour conserver leur 4ème place et ne pas voir revenir Montbrison dans leur sillage. Après son succès face à Toulouse, le BCMF se déplace à la SIG, la lanterne rouge. A quatre journées de la fin de la saison régulière et avec un déficit de deux victoires sur le premier non relégable, les alsaciennes semblent condamnées à la relégation en NF1 à l’issue de la saison.

La dernière rencontre de cette 19ème journée est prévue ce dimanche à Toulouse. Le TMB va retrouver son public après une série de trois rencontres à l’extérieur ponctuée par un seul succès. L’équipe de Xavier Noguera reçoit Calais. Après trois défaites de rang, les Seagirls sont désormais à la 8ème place du classement et sont sous la menace d’Arras pour obtenir la dernière place qualificative pour les playoffs.

Samedi 3 mars 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (1er - 15V/3D) - Avenir Basket Chartres (11ème – 5V/13D)
Reims Basket Féminin (6ème – 9V/9D) - Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 14V/4D)
Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème - 11V/7D) - Basket Club Saint Paul Rezé (7ème – 8V/10D)
S.I. Graffenstaden (12ème 4V/14D) - Montbrison Féminines BC (5ème – 10V/8D)
Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 6V/12D) - Centre Fédéral BB (10ème – 5V/13D)

Dimanche 4 mars 2018 à 15h00
Toulouse Métropole Basket (3ème - 13V/4D/1Pen) - Côte d’Opale Basket Calais (8ème - 8V/9D/1Pen)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'