Vous êtes ici

NCAA - West Coast Conference

Killian Tillie brille en finale de conférence

Paul Sauzey - 07/03/2018
La finale de Conférence WCC (la West Coast Conference) s’est tenue ce mardi 06 mars. Gonzaga, où évolue Killian Tillie, a submergé l’équipe de BYU 74 à 54, et remporte sa sixième couronne d’affilée ! L'intérieur français a une nouvelle fois été très bon et a logiquement été élu MOP (meilleur joueur) du tournoi.

Grand artisan de la victoire des Bulldogs, Killian Tillie (22 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 contres) a démontré l’étendue de son talent. Intérrogé à l'issue de la rencontre, le français a loué l'état d'esprit de son équipe : “Le mot qui résume notre match, c’est ensemble, on a très bien partagé le ballon. On a super bien joué ensemble”. Les coéquipiers de Killian Tillie, qui restent sur la plus longue série de victoires du pays (14), sont prêts pour le tournoi NCAA !

Gonzaga a aussi atteint, pour la deuxième année consécutive, le barre symbolique des 30 victoires en saison. Une performance exceptionnelle que ne manque pas de souligner Mark Few, l'entraîneur des Bulldogs : “Ça n’est jamais barbant de gagner. Chaque équipe est différente, chaque année est une aventure. Je suis incroyablement fier et content pour ces gars, pour tout ce qu’ils ont accompli. Trente victoires en une saison universitaire, c’est une sacrée réussite.”

La fratrie Killie n'a pas fini d'éblouir les fans de sport !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'