Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase - J1

Nouveaux enjeux

22/03/2019
©Gérard Héloïse
Début de la 2ème phase ce week-end ! Tout le monde connait son objectif : une potentielle montée pour les équipes du groupe A, une place en playoffs pour le groupe B et une mission maintien pour les clubs du groupe C.

Groupe A
Le match à suivre : Boulogne-sur-Mer – Le Havre
Tous les matchs sont désormais des matchs au sommet mais celui-ci vaudra vraiment le détour ! Les deux équipes ont fini la 1ère phase en trombe : 6 victoires de rangs pour Le Havre et 9 succès lors des 10 dernières rencontres pour le SOMB. S’imposer dans le Nord serait un véritable exploit pour les havrais. En effet, Boulogne-sur-Mer est invaincu sur son parquet depuis le 29 septembre 2018. 3ème au classement à l’entame de cette 2ème phase avec 6 victoires et 2 défaites, le STB voudra tenir son rang. On observera attentivement le duel entre deux des meilleurs joueurs de la division : Matty Bonds (14,5pts, 9,5 rebonds) et Demond Watt (13,7pts, 8,8 rebonds).

Saint-Quentin - Rueil
Orchies - Bordeaux 
Boulogne-sur-Mer - Le Havre
Saint-Vallier - Challans
Souffelweyersheim - La Charité

Groupe B
Le match à suivre : Charleville-Mézières – Angers
Les deux clubs commencent cette phase avec 6 victoires et 2 défaites. Deux candidats donc légitimes pour une place en playoffs. Charleville a fini fort la phase 1 avec 3 victoires de rang et un Nemanja Kovanusic inarrêtable lors de cette série avec 28,3 points de moyenne. En face, Angers devra se relancer après deux derniers mois où les joueurs de Laurent Buffard ont alterné victoires et défaites. On attendra encore beaucoup du duo Tresnak (16pts, 6,5 rebonds) / Bichard (11,5 pts, 6,5 passes décisives) côté EAB pour viser la meilleure place possible pour la suite.

Sorgues - La Rochelle
Kaysersberg - Vitré
Charleville Mezières - Angers
Besançon - Tours
Feurs - Toulouse


Groupe C
Le match à suivre : Recy Saint-Martin – Tarbes Lourdes
Tous les matchs auront des allures de finales dans ce groupe ! Six clubs se disputent les 2 premières places et un maintien en NM1. Bien placé avec 4 victoires glanées en 1ère phase, Recy voudra lancer au mieux son opération maintien sur son parquet. Attention au piège car Tarbes Lourdes arrive avec une confiance retrouvée : 2 victoires lors de leurs 2 dernières sorties dont une belle prestation contre Vitré.

Andrézieux - CFBB
Lorient - GET Vosges
Tarbes Lourdes - Aubenas

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'