Vous êtes ici

Premiers de Cordée

Nouvelle réussite pour la Journée Évasion

17/05/2017
Le 10 mai dernier, la Fédération Française de BasketBall était aux côtés de Premiers de Cordée, pour la quatrième Journée Évasion au Stade de France. Plus de 3000 enfants venant des hôpitaux d’Ile de France ou en situation de handicap ont pu découvrir ou s’exprimer en pratiquant une ou plusieurs activités, sur l’un des 20 ateliers sportifs de cette édition spéciale, en soutien à la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Pas de temps morts autour de l’activité Basket, dont la structure gonflable n’a pas désempli de la journée. « C’est un vrai moment d’évasion pour les enfants, ils s’amusent tout en étant très impliqués » précise l’une des coaches.

Autre temps fort, la présence de sportifs de haut niveau qui ont pu jouer avec ces jeunes pousses et se prêter à quelques séances de dédicaces.

Les plus chanceux sont repartis avec des ballons ou autres goodies ; mais c’est surtout avec de bons souvenirs et un grand sourire que ces sportifs en herbe et bénévoles se sont quittés, en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition !

Retrouvez le reportage de Tout le Sport consacré à cette journée en cliquant ici 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'