Vous êtes ici

Français de NBA

Nuit record pour Tony Parker

Ulysse Chedhomme - 18/04/2016
Ce week-end les Playoffs ont débuté en NBA et, cette année, ce n'est pas moins de quatre français qui y participent : Tony Parker et Boris Diaw avec les San Antonio Spurs, Nicolas Batum avec les Charlotte Hornets et Ian Mahinmi avec les Indiana Pacers

Cette nuit, Tony Parker est entré un peu plus dans l'histoire grâce à un nouveau record dans la victoire facile (106-74) de son équipe face aux Memphis Grizzlies : il est devenu le cinquième meilleur passeur des Playoffs avec 1064 passes décisives. Memphis n'a jamais vraiment inquiété San Antonio, et Popovich a pu limiter le temps de jeu de ses cadres.

Tony Parker inscrit 15 points et délivre 6 passes en 21 minutes, tandis que Boris Diaw ajoute 4 points, 2 rebonds et 5 passes en 21 minutes également.

De son côté, Ian Mahinmi (1 point, 3 rebonds) voit son équipe s'imposer à Toronto dans ce premier match des Playoffs.

Les Charlotte Hornets de Nicolas Batum, quant à eux, ont été défaits par le Miami Heat. Seul perdant du week-end parmi nos français, il a réalisé cependant un bon match puisqu'il compile (24 pts, 2 rebonds et 1 passe en 40 minutes).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'