Objectif Final Four | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (22e journée)

Objectif Final Four

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 05/03/2010
Si Charleville Mézières et Saint Amand mènent toujours la danse en championnat, derrière la guerre fait rage. Roche Vendée, Illkirch Graffenstaden et Dunkerque tenteront respectivement s’imposer ce week-end au Centre Fédéral, face à Reims et face à Lyon pour conserver toutes leurs chances de qualification au Final Four.

Charleville Mézières - Voiron
Solide leader de NF1, le club des Ardennes a également montré en Coupe de France le week-end dernier qu’il n’avait pas grand-chose à envier à certains clubs de LFB. Samedi à 18h00, Charleville accueillera Voiron avec pour seul objectif de se rapprocher encore un peu plus de la Ligue Féminine.

Centre Fédéral - Roche Vendée
En Coupe de France la Roche-sur-Yon a créé la surprise en se hissant en quarts de finale au détriment de Toulouse. Ce week-end, les Vendéennes devront redescendre sur terre et faire face à la réalité du championnat face au Centre Fédéral. En course pour le Final Four, Mylène Balat (8,2 points, 3,1 rebonds) et ses partenaires ne doivent pas lever le pied.

Rennes - Rezé
Un match qui concernera l’Ouest de la France. Rennes, qui reste sur une victoire sur Laveyron, devra confirmer face à Rezé. Les Bretonnes compteront une nouvelle fois sur la vivacité de ses jeunes joueuses pour faire la différence.

Illkirch Graffenstaden - Reims

Après s’être incliné sans démériter face à Charleville, Reims espère bien repartir du bon pied ce week-end en Alsace. Face à Illkirch Grafenstaden, un sérieux client, les Rémoises devront se montrer appliquées et s’appuyer sur leurs individualités en forme Manon Sinico (15,1 points et 3,4 rebonds) et Floriane Herrscher (15,8 points et 7,0 rebonds) pour remporter le morceau.

Charnay-Mâcon - St Amand
Battu en Coupe de France par Arras, Saint Amand reste néanmoins sur cinq succès consécutifs en championnat dont de probantes victoires sur Charleville Mézières et Illkirch Graffenstaden. Ce week-end, Charnay-Mâcon risque donc de connaître quelques difficultés face à une équipe fonctionnant désormais à plein régime à l’image de Clémence Beikes (15,8 points, 7,4 rebonds et 4,0 passes).

Dunkerque - Lyon
Si Dunkerque veut croire en ses chances de participer au Final Four de saison, Bénédicte Fombonne (10,2 points) et ses partenaires n’ont pas d’autre choix que de battre Lyon. Pour y parvenir, Sébastien Devos a plus d’une corde à son arc et compte bien s’en servir, attention cependant à Julie Legoupil qui vient de réaliser deux jolis cartons (29 puis 23 points).

Nice - Tours
Depuis le début de la saison, les Niçoises n’ont pas fait preuve d’une très grande régularité mais ce week-end elles pourraient bien profiter de la venue de Tours pour grappiller quelques points pour se rapprocher du Final Four.

Laveyron - Pleyber Christ
Pour se sortir de la zone des reléguables, Laveyron n’a plus beaucoup de marge de manœuvre et doit rapidement engranger des points. Ce week-end, la réception de Pleyber-Christ s’annonce déjà comme décisive pour le club de la Drôme.

Programme de la 22e journée

Samedi 6 mars
A 18h00
Charleville Mézières - Voiron

A 20h00
Centre Fédéral - Roche Vendée
Rennes - Rezé
Illkirch Graffenstaden - Reims
Charnay-Mâcon - St Amand
Dunkerque - Lyon
Nice - Tours
Laveyron - Pleyber Christ

Classement

Tags: