Objectif Pro B pour Plateau | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – Saison 2012/2013

Objectif Pro B pour Plateau

Propos recueillis par Guillaume Karli - 12/09/2012
Etienne Plateau est arrivé cet été à Quimper avec pour unique objectif de rapidement faire remonter le club breton en Pro B mais s'il sait que cette mission ne sera pas des plus faciles.

Alors que tu jouais en Pro B à Reims cette saison tu as décidé de signer à Quimper en NM1, pourquoi ?
Etienne Plateau : "Ça s’est terminé assez tardivement avec Reims et Quimper a montré une bonne motivation. Le retour en NM1 ne me dérange pas car la condition c’était d’être dans un club ambitieux. Quimper a montré les moyens et a fait en sorte que toutes les conditions soient réunies pour monter une belle équipe. Je ne voulais pas m’engager dans un club pour vivre une saison galère. Je pense qu’avec Quimper, nous avons les moyens de faire quelque chose de bien mais il ne faut pas se croire arrivé pour autant. Ça va être très dur, il y a de grosses équipes. Le projet est intéressant et ambitieux. Le club veut remonter le plus vite possible."

Quel est ton projet personnel ?
E. P. : "Mon projet est bien sûr de remonter rapidement, en plus j’ai signé 2 ans. C’est un peu comme quand j’avais signé à Boulogne, j’avais signé 2 ans et on est monté la première année, c’était très bien. L’objectif aujourd’hui c’est clairement de refaire la même chose sachant que c’est très compliqué mais c’est l’objectif."

Comment le club s’est-il renforcé ?
E. P. : "L’équipe s’appuie sur des anciens comme Florian Thibedore, je pense qu’il va faire une grosse saison en N1, il va découvrir le championnat. Après nous avons un meneur espagnol (Carlos Cherry) qui a une grosse expérience, il a joué 6 ans en ACB. A l’intérieur on va s’appuyer sur Olivier Kolb. Il n’a pas eu trop sa chance l’année dernière à cause d’une blessure prolongée mais en NM1 il a déjà fait ses preuves et montré qu’il peut être un joueur majeur. Après c’est le collectif qui fera la différence."

Un petit pronostic pour la saison ?

E. P. : "Orchies est vraiment la grosse équipe du championnat. La NM1 se joue tellement à peu de chose qu’il y a un petit paquet de clubs juste derrière : Souffelweyersheim, Vichy, Blois, Monaco. Et nous, j’espère qu’on sera aussi dans le haut du classement."

Tags: