Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Objectif quarts

À Tenerife, Kévin Bosi (FFBB) - 25/09/2018
Après leurs deux premières victoires contre la Corée puis la Grèce, les Bleues s'attaquent au Canada ce mardi (21h30 en direct sur Canal + Décalé). Un match décisif, dont le vainqueur sera propulsé directement en quarts de finale de la Coupe du Monde.

"On est là où on voulait être". Les mots de Valérie Garnier à ses joueuses en séance vidéo à quelques heures d'affronter le Canada sont clairs. L'objectif des Bleues était de remporter les deux premiers matches contre la Corée puis la Grèce. C'est fait. Place maintenant à la rencontre que tous les observateurs avaient désignée comme la finale du groupe : France-Canada. Avec un enjeu majeur pour le vainqueur de cet affrontement, désormais traditionnel dans les compétitions internationales : une place directe pour les quarts de finale de la compétition.

Et ce ne sont pas les rumeurs d'une éventuelle défaite espagnole - surprise ou voulue - face à la Belgique ce soir, qui ferait passer les Ibériques dans la partie de tableau opposée des Américaines et donc du vainqueur de la rencontre France/Canada, qui ont gêné les Tricolores dans leur préparation de cet affrontement face à des Canadiennes qu'elles connaissent par coeur. Nombre d'entre elles ont évolué dans le championnat français, et trois jouent encore en Ligue Féminine : la shooteuse Kim Gaucher à Mondeville, la MVP de la saison précédente et nouvelle berruyère Nayo Raincock-Ekunwe et l'intérieure de Basket Landes Miranda Ayim.

Un match entre deux adversaires qui se connaissent donc par coeur, et dont le dernier affrontement en compétition officielle (victoire en quarts de finale des Jeux de Rio 2016) avait été très mal vécu par le Canada. Les deux matches de préparation entre les deux équipes en 2017 et 2018 avaient aussi tourné à l'avantage des Bleues. Avantage France ? Réponse ce soir.

France-Canada, à 21h30 en direct sur Canal + Décalé

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'