Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J20

Objectif Top 5 dans la poule B

17/01/2020
©Gérard Héloïse
Plus que 7 journées avant la fin de la première phase. Le sprint final est bel et bien lancé ! Le Top 5 reste encore flou dans la poule B. De l’autre côté, dans la poule A, la course pour échapper au groupe C sera plus que serrée.

Poule B
Le match à suivre : Pont de Cheruy - Rueil
Une rencontre capitale pour les deux clubs qui visent une place de choix dans cette poule B. Respectivement 3ème et 4ème, Rueil et le SOPCC affichent le même bilan de 13 victoires et 6 défaites avant cette 20ème journée. Beaucoup de duels, à la mène déjà entre la fougue de Warren Racine (11,6 pts, 6 pds) et l’expérience de Marco Pellin (10pts, 7,8pds), deux des meilleurs postes 1 de ce championnat jusque-là. La lutte sous le panier s’annonce également rude avec Kovanusic, Doumbe ou encore Thondique côté franciliens face à Gaudoux et Soumaoro. Le match aller avait laissé place à un scénario incroyable avec un tir pour la victoire au buzzer de Steven Ricard. Le SOPCC voudra prendre sa revanche avec en tête l’idée de réintégrer le Top 3 de la poule. 

Dans les autres rencontres…
Mulhouse, 10ème, veut prendre encore un peu plus d’air sur la zone du groupe C. Les alsaciens se déplacent à Saint-Vallier, invaincu sur son parquet depuis le 2 Novembre 2019. Autre équipe intraitable à domicile : Chartres. Le CCBM accueille une équipe de Kaysersberg qui doit retrouver de la confiance. Dans le Top 5 depuis quelques semaines, Andrézieux devra s’imposer à Orchies pour rester dans le bon wagon. Victorieux d’un petit point à Mulhouse la semaine dernière, le BCO voudra faire mieux devant son public. A la lutte avec l’ALS, La Charité, 6ème, et Avignon, 7ème, seront également loin de leurs bases ce week-end : La Charité se rend à Besançon, Avignon ira à Feurs. Le dernier match opposera le GET Vosges au Pôle France.

Le programme complet
Vendredi 17 Janvier
GET Vosges – Pôle France (20h)
Pont de Cheruy – Rueil (20h30)
Samedi 18 Janvier
Chartres – Kaysersberg (20h)
Saint-Vallier – Mulhouse (20h)
Besançon – La Charité (20h)
Feurs – Avignon (20h)
Orchies – Andrézieux (20h)

Poule A
Le match à suivre : Boulogne-sur-Mer - Dax
Seulement deux places d’écart entre le SOMB (4ème) et Dax (6ème). Les promus ne sont plus une surprise pour personne et ont même le Top 5 en ligne de mire. Les landais étaient même venus à bout des hommes de Thibault Wolicki au match aller dans le sillage d’un Xane D’Almeida omniprésent : 24pts, 5rbds et 4pds. 4ème meilleure attaque de la poule, le SOMB peut faire feu de toute part : A l’intérieur avec Moise Diame ou JBAM, à l’extérieur avec Temgoua, Dumortier ou Akono. Arrivé il y a quelques semaines, Demetric Austin s’adapte doucement et sera un atout de plus pour les jaunes et noirs.

Dans les autres rencontres…
Challans doit se relancer après 3 défaites de rang, le VCB reçoit Toulouse qui pointe seulement à 1 point des challandais au classement et qui reste sur une belle victoire à Boulogne-sur-Mer. Match des extrêmes entre Angers (1er) et Vanves (13ème), mais attention au piège pour les angevins, le GPSO est toujours solide à domicile. Même type de rencontre entre Tours, invaincu depuis 9 matchs et Lorient, en difficulté depuis quelques temps. Devant son public, le CEP voudra stopper les ambitions des tourangeaux. Autre belle affiche en Bretagne à Vitré où l’Aurore reçoit Caen. Le CBC est un solide 5ème (12 victoires, 5 défaites) mais on connait le public de la Poultière et donc la difficulté à venir s’imposer sur le parquet de Vitré. Deux autres affiches au programme : Tarbes Lourdes affronte La Rochelle et Bordeaux se déplace au Havre.

Le programme complet
Vendredi 17 Janver
Tarbes Lourdes – La Rochelle (20h)
Le Havre – Bordeaux (20h)
Vitré – Caen (20h30)
Challans – Toulouse (20h30)
Samedi 18 Janvier
Vanves – Angers (20h)
Boulogne sur Mer – Dax (20h)
Lorient – Tours (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'