Vous êtes ici

Plan de féminisation

Odile Santaniello avec les joueuses du CFBB

Arnaud Dunikowski (LFB) - 09/03/2016
L'ancienne internationale Odile Santaniello (141 sélections) a rencontré ce lundi, veille de la journée internationale du droit des femmes, les joueuses du Centre Fédéral à l'INSEP. Dans le cadre du plan de féminisation, et plus particulièrement du volet "sport de haut niveau", celle qui a été élue meilleure joueuse de la Ligue Féminine à neuf reprises, a passé une journée avec les espoirs du basket féminin français.
Après une ouverture par Richard Billant, Directeur du CFBB, Irène Ottenhof, Directice de la LFB et coordinatrice du plan de féminisation à la FFBB, a exposé l'objectif de cette journée et son organisation autour des différents temps forts.
 
Une vidéo de présentation retraçant la carrière de la joueuse a été projetée aux U16 et U18. Odile Santaniello a ensuite pris part à la séance d'entraînement des U18 mettant à profit son expérience de joueuse et ses qualités d'entraîneur. Actuelle coach de l'équipe senior masculin de Martigues (NM3), elle a ainsi pu prodiguer de précieux conseils aux jeunes filles lors d'un travail par poste jeu.
 
Dans l'après-midi, les pensionnaires du CFBB ont écouté avec attention le témoignage d'Odile Santaniello sur sa jeunesse, sa formation et sa carrière de basketteuse professionnelle. De nombreuses anecdotes ont ponctué le discours de cette grande championne passée notamment par Aix-en-Provence et Bourges. Pour finir, elles ont pu poser un maximum de questions afin d'assurer un échange d'expérience fructueux.
 
Vous retrouverez très prochainement une vidéo qui relatera l'ensemble de cette journée. En attendant, n’hésitez pas à visiter la galerie photo.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'