Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Open de France 2019 : Les 10 premières teams dévoilées !

Benjamin Cros/FFBB - 16/07/2019
3x3FFBB
Il ne reste plus que quelques jours avant le début de l’Open de France. Après 17 étapes de luttes intenses, il est temps de vous présenter les dix premières équipes qualifiées pour le tournoi masculin.

Avec autant de finales jouées que de tournois disputés, la team Ballistik arrivera à l’Open de France en tant que 1ère au classement. Elle termine cette année 2019 avec 3 victoires (Niort, Massy et Saint-Paul) et 3 finales disputées sur les 17 dates et a engrangé 6750 points. Prêts pour la dernière grande bataille, Sébastien Capé (MVP à Porto Vecchio), Alex Vialaret (MVP à Massy), Eddy Steiner et Aurélien Blanchard seront l'équipe à battre à La Rochelle.

Son premier poursuivant, Monaco Riviera, possède 5250 points. Elle compte trois victoires sur le circuit Open Plus (Hyères, Porto Vecchio ainsi que Biscarrosse), mais pour seulement quatre participations. Acteur de la qualification de l'Equipe de France 3x3 à la Coupe du Monde et membre de l'équipe présente aux Jeux Européens de Minsk, Anthony Christophe tentera de défendre son titre avec une équipe inédite. Parmi celle-là, deux MVP's seront à suivre puisque Jason Jones (Saint-Paul) ainsi que Julien Wiltz (Hyères et Biscarrosse) seront du déplacement le 27 juillet.

Nantes-Aderim, 3ème, termine le circuit avec trois sacres également (Fécamp, Voiron ainsi que Rezé) et 4500 points. La team nantaise se rendra sur la côte atlantique avec Charly Pontens (N°1 français au ranking FIBA 3x3) et Dominique Gentil, double MVP sur le circuit (Fécamp, Voiron). Petit "détail" à préciser également, ils étaient à Amsterdam le mois dernier pour y disputer le Coupe du Monde 3x3 avec Lucas Dussoulier, membre de l'équipe également. Le roster est complété par Kévin Harley, futur joueur de JEEP Elite. Le prétendant au titre ?

En 4ème position du classement on retrouve Blacklist, portée par son duo de Raphaël (Wilson & Giaimo) et ses deux succès sur le circuit (Roanne et Villeurbanne). Les lionnais qui comptabilisent 3800 points sur le circuit Open Plus, tenteront de décrocher le trophée national après une deuxième place en 2018 et une troisième place en 2017.  Sammy Girma, MVP de l’étape roannaise et Morgan Durand, meilleur joueur à Villeurbanne seront à nouveau présents eux-aussi. La bonne année ?

La Team Chez Ce Cher Serge arrive en 5ème position du classement avec 2800 points. Cette dernière aura réalisé de beaux parcours et aura fait preuve de régularité exemplaire sur le circuit Open Plus. Ils ont pris part à quatre demi-finales et une finale lors de cette saison 2019. Ces détails lui permettent d'assurer le haut du classement et de participer à un nouvel Open de France !

La team Fever et ses 2650 points, 6ème, arrive à La Rochelle avec ambition. Sa plus belle perf cette année ? Finaliste à Saint-Quentin. Elle débarquera à La Rochelle désireuse de réitérer sa performance.

Seulement 50 points derrière (2600), on retrouve la team Frenchy Got Game à la 7ème place. Avec deux podiums, la team en provenance de Toulon fait son apparition pour la première fois à l'Open de France. Leur expérience du 3x3 pourrait leur permettre de jouer les trouble-fêtes le 27 juillet prochain.

Demi-finaliste à Toulouse lors de l'édition précédente après son méga upset face à une équipe taillée pour le titre (Ferdinand Prénom, Hugo Invernizzi, Malela Mutuale et Mickaël Var), Les Enfants de Dieu, 8ème avec 2350 points, reviennent cette saison avec l'envie de faire aussi bien. Irrégulier sur le circuit Open Plus, ils terminent sur la deuxième marche du podium lors de la dernière étape du circuit.

Ammenée par l'expérience de Thomas Mobisa, la Team Croatie ne cache pas ses ambitions avant le tournoi final. Malgré sa 9ème place au classement Open Plus, les joueurs auront participé à quatre demi-finales en autant de tournois disputés, dont une finale lors de son premier tournoi à Hyères.

10ème et dernière équipe qualifiée d'office pour l'Open de France 2019, la team Paubers va découvrir cet évènement unique en France. Demi-finaliste à Roanne et à Saint-Paul, cette dernière a tout à gagner. 

Pour rappel, deux équipes viendront compléter le tableau final suite à leurs victoires sur le tournoi qualificatif qui aura lieu le vendredi 26 juillet 2019, la veille du tournoi final.

Découvrir le programme de l'Open de France 2019 qui se déroulera à La Rochelle du 23 au 27 juillet

Open de France 2019 : Les 10 premiers noms féminins !