Vous êtes ici

Superleague 3x3

Open Plus de Saint-Paul, attraction phare du week-end !

Ulysse Chedhomme/FFBB - 18/06/2019
Ce week-end le circuit Open Plus fait étape à Saint-Paul (samedi) et Villeurbanne (dimanche). Première en France pour la Superleague 3x3, le premier Open Plus cité se tiendra dans le parc d'attractions Saint-Paul à moins de 100 km de Paris. Focus sur ce tournoi unique.

Neuvième étape sur dix-sept dates dans toute la France, l'Open Plus de Saint-Paul accueillera les catégories féminines et masculines ce week-end 21 et 22 juin 2019. Le parc d'attractions qui comptabilise près de 400 000 visiteurs par an et une trentaine de manèges sera le théâtre d'un tournoi 3x3 très relevé.

Côté masculin, on note la présence de la team Ballistik, qui règne sur la course à l'Open de France avec 4500 pts, mais aussi la team Monaco Riviera (2ème), invaincue jusqu'ici ou encore la team Chez ce Cher Serge, à la recherche de son premier sacre cette année. Les teams Paubers et Fever, aux portes du top 9, tenteront de marquer les quelques centaines de points manquants pour rester dans cette course effreinée pour la grande finale qui se déroulera sur le port de La Rochelle le 27 juillet 2019.

Côté féminin, c'est l'occasion de frapper un grand coup puisqu'aucune équipe figurant dans le top 9 des points marqués sur les Opens Plus 2019 ne sera  présente. A noter que la team féminine qui remportera cet Open Plus se propulsera à la 5ème place et sera virtuellement qualifiée pour l'Open de France (en plus du gain des 1000€). Finaliste à Lyon en 2017 lors de l'Open de France mais victorieuse en 2016 à Orléans, Perrine Le Leuch fait son grand retour dans la Superleague 3x3 avec sa nouvelle team Old School Fever, qui a terminé sur la dernière marche du podium à l'Open Plus de Roanne le 2 juin 2019.

De façon à ce que les joueuses et joueurs puissent récupérer des confrontations physiques dans les meilleures conditions, des kinésithérapeutes et un lounge players seront présents sur le site. On le rappelle une fois encore, mais 4000€ sont à gagner et deux spots sont encore disponibles pour deux teams féminines (plein chez les Hommes).

Pour sincrire à l'Open Plus de Saint-Paul, ça se passe ici

Pour plus d'infos sur le circuit Open Plus c'est ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'