Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J22

Orchies, de retour au top

31/01/2020
©CreedPics
Enlisé dans le milieu de tableau de la poule B depuis le début de la saison, le BCO est de retour dans le Top 5 et voudra confirmer sa bonne forme face à un adversaire direct, le RAC Basket. Dans la poule A, on aura un œil attentif sur le derby breton !

Poule A
Le match à suivre : Vitré - Lorient
Certes, sur le papier, ce face à face n’est pas l’affiche de la journée, mais un derby est toujours un match spécial ! Vitré (8ème) n’est toujours pas à l’abri du groupe C et se doit de faire un résultat sur son parquet. Lorient (14ème), veut retrouver une dynamique positive avant son opération maintien en seconde phase. La Poultière sera sans aucun doute bondée pour le duel face au seul autre club breton de la division. Au match aller, l’Aurore s’était imposé de 12 points (70-82), porté comme souvent par son arrière providentiel : Robert Turner III (15 points au match aller), meilleur marqueur de la poule A.

Dans les autres rencontres…
Choc entre le 2ème, Tours et le 3ème, Boulogne-sur-Mer sur le parquet du SOMB. Tours est l’équipe la plus en forme de la division et a Angers dans son viseur. Le leader qui se déplace à La Rochelle, un match piège car les rochelais sont en mission maintien et espèrent quitter cette 11ème place synonyme de groupe C. Même objectif pour Challans et Vanves, qui reçoivent respectivement Caen et Dax. Rien n’est joué dans le bas de tableau, on sera donc attentif à tous ces résultats. Match important mais compliqué pour Toulouse, 10ème, qui se déplace au Havre. Enfin, Tarbes Lourdes, en forme depuis quelques semaines, accueille Bordeaux dans ce qui ressemble presque à un derby du Sud-Ouest. 

Vendredi 31 janvier
Le Havre – Toulouse (20h)
Challans – Caen (20h30)
La Rochelle – Angers (20h)
Tarbes Lourdes – Bordeaux (20h)
Samedi 1er Février
Vanves – Dax (20h)
Vitré - Lorient (20h)
Boulogne-sur-Mer – Tours (20h)

Poule B
Le match à suivre : Orchies - Rueil
Deux équipes qui font partie du Top 5 mais avec des dynamiques quelque peu différentes ces dernières semaines. Certes le RAC s’est imposé le week-end dernier face à Besançon, mais les hommes de Julien Hervy se sont inclinés lors de 4 de leurs 6 derniers matchs.  Le BCO est de son côté sur une pente plus qu’ascendante : 5 succès de rang pour Arnaud, le général de cette équipe Kerckhof (9,1 passes décisives par match), et ses coéquipiers, et une belle remontée au classement. Au match aller, le trio rueillois Thondique (16pts), Kovanusic (16pts) et Racine (15pts) avait fait la différence pour les franciliens.

Dans les autres rencontres …
Pas encore sauvés, GET Vosges et Mulhouse peuvent faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire. Le GET reçoit Pont de Cheruy (3ème), tandis que Mulhouse se rend à Besançon (11ème). Déchu de sa place dans le Top 5 la semaine dernière, Andrézieux aura fort à faire sur le parquet de la Halle Cochet de Chartres ce Vendredi. Le Top 5 est également dans le viseur de La Charité (6ème, 34pts). Déplacement périlleux pour Akeem Williams et sa bande dans le Forez contre Feurs, qui restent sur 2 victoires de rang. Après avoir assuré sa place en NM1 la saison prochaine, Avignon vise désormais plus haut et pourquoi pas une place en playoffs ! Une nouvelle victoire face à Kaysersberg pourrait faciliter les choses. Enfin, Saint -Vallier (2ème) accueille le Pôle France.

Vendredi 31 Janvier 
Saint Vallier – PFBB (20h)
GET Vosges – Pont de Cheruy (20h)
Chartres – Andrézieux (20h30)
Samedi 1er Février
Besançon – Mulhouse (20h)
Orchies – Rueil (20h)
Avignon – Kaysersberg (20h)
Feurs – La Charité (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'