Orchies à l’affût des leaders | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 22e journée

Orchies à l’affût des leaders

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 17/02/2012
Pour rester au contact des leaders, Orchies n’aura pas le droit à l’erreur lors de la réception samedi de Rueil. Ce soir en ouverture de cette 22e journée, Clermont accueillera le Centre Fédéral et Saint Quentin sera opposé à Saint Etienne.

Clermont – Centre Fédéral
Le Stade Clermontois compte déjà trois points de retard sur le premier non relégable. Ce soir, Jonathan Beugnot (11,0 points et 5,4 rebonds) et ses partenaires n’auront donc pas le droit à l’erreur face au Centre Fédéral. Les Auvergnats devront se méfier de ces jeunes joueurs qui ne cessent de progresser journée après journée.

St Quentin – St Etienne
Actuellement co-leader du championnat, Saint Quentin défendra chèrement son statut demain à domicile face à un sérieux outsider, St Etienne. Les Stéphanois restent sur une large victoire face à Clermont tandis que Kevin Bichard (14,0 points, 2,3 rebonds, 1,7 passes) et ses partenaires se sont faits surprendre à Challans. Ce match pourrait bien être très engagé et le duel à la mène entre Benjamin Thomas (16,4 points, 2,2 rebonds, 3,9 passes) et Jimmal Ball (10,3 points, 4,0 rebonds et 4,8 passes) être la clé de la rencontre.

Liévin – Sorgues
Au coude-à-coude pour décrocher le dernier strapontin pour les playoffs, Liévin et Sorgues auront à cœur de prendre l’avantage dès ce week-end. Les Nordistes auront l’avantage d’évoluer devant leur public, un atout de taille quand on connait la chaude ambiance de la Halle Vézilier, mais Sorgues saura également faire valoir ses arguments.

Charleville-Mézières – Chartres

Pour conforter sa place de leader, Charleville-Mézières ne devra pas se faire surprendre face à Chartres. Les Ardennais doivent désormais faire preuve de constance pour rapidement prendre la direction des opérations et s’installer durablement comme le patron de la division.

Montbrison – Brest

La semaine passée, Brest a frappé fort en dominant largement Angers. Samedi, les Bretons ont les moyens de confirmer face à Montbrison. Attention cependant, les joueurs de la Loire ont déjà montré par le passé qu’ils étaient capables de réaliser de jolis coups d’éclats surtout à domicile.

Blois – Challans

Un seul point sépare les deux équipes au classement et Challans, qui reste sur une belle perf face à St Quentin, espère bien poursuivre dès samedi à Blois. Pour revenir avec la victoire, les Vendéens auront pour principal occupation de stopper l’activité de Ville Kaunisto (18,0 points, 11,9 rebonds) dans la raquette. L’intérieur finlandais est sans doute actuellement le meilleur joueur de la division (1er marqueur et 1er joueur à l’évaluation)

Cognac – Le Puy
Pour ne pas perdre tout espoir de se maintenir en NM1, Le Puy est condamné à l’exploit ce week-end sur le parquet de Cognac. Pourtant promus cette saison, Cédric Bertorelle et ses potes sont désormais bien installés parmi les ténors et ont bien l’intention de jouer les trouble-fêtes encore quelque temps, la mission du Puy s'annonce bien délicate.

Orchies – Rueil

Orchies est désormais à l’affût du moindre faux pas des leaders. Ce week-end à domicile face à Rueil, les Nordistes auront à cœur de poursuivre leur bon parcours. Olivier Gouez (5,7 points, 3,1 rebonds) et ses partenaires devront cependant se méfier des Franciliens et Moïse Diame (10,9 points, 7,4 rebonds), capables dans un bon jour de battre n’importe qui.

Angers – Souffelweyersheim
Si l’écart au classement entre les deux équipes pourrait laisser préjuger que Souffelweyersheim passera un week-end plutôt tranquille, en réalité il n’en est rien. A domicile, les Angevins auront à cœur de se reprendre pour laver l'affront enregistré la semaine dernière à Brest.

Programme de la 22e journée

Vendredi 17 février à 20h00
Clermont – Centre Fédéral
St Quentin – St Etienne

Samedi 18 février à 20h00
Liévin – Sorgues
Charleville-Mézières – Chartres
Montbrison – Brest
Blois – Challans
Cognac – Le Puy
Orchies – Rueil
Angers – Souffelweyersheim

Classement

Tags: