Vous êtes ici

NM1 - J21

Orchies à l’épreuve du leader

Justin Burgevin - 29/01/2019
©Facebook BCO
Les équipes de NM1 sont sur le pont ce soir avec la 21ème journée de la première phase de la saison régulière. Le choc de cette soirée du 29 janvier est la confrontation entre le leader et 3ème de la Poule A, Souffelweyersheim contre Orchies.

Poule A
A domicile, le co-leader alsacien de cette Poule A, va tenter de décrocher son vingtième succès de la saison face au 3ème du classement. Cette rencontre risque de compter double puisque les deux équipes conserveront leur résultat de la 21ème journée en cas de participation à la seconde partie de la saison régulière dans le même groupe, probablement le groupe A.
Dans le bas du classement trois rencontres concerneront la bataille pour le maintien. Après une bonne prestation à Orchies le week-end dernier, le GET Vosges accueille Andrézieux pour quitter sa place de lanterne rouge. Kaysersberg et Recy s’affrontent dans un duel de promu alors que Feurs reçoit Aubenas pour confirmer sa position dans le Top 10 du classement, un Top 10 synonyme de maintien dès la fin de la première phase.

Mardi 29 janvier 2019
Saint-Vallier – Sorgues
GET Vosges – Andrézieux
Feurs – Aubenas
Kaysersberg – Recy
Souffelweyersheim – Orchies
Charleville – Saint-Quentin
Boulogne-sur-Mer – Besançon

Poule B
Dans une Poule B toujours aussi indécise, il est très difficile de faire des projections sur le classement du 9 mars prochain au soir de la 26ème et dernière journée de la première phase de la saison régulière. Après son revers à Vitré, vendredi dernier, Challans, leader de la poule, doit enchainer avec un succès en recevant La Rochelle pour ne pas voir fondre sur lui ses poursuivants. Angers possède un point de retard sur le leader et Le Havre, Bordeaux, Vitré, Rueil, Tours et Lorient ont seulement un handicap de deux points sur le VCB.
Cette 21ème journée nous propose deux confrontations directes au coeur de ce peloton de tête. Après un revers décevant dans les derniers instants de la rencontre à La Rochelle lors de la 20ème journée, Rueil retrouve le Stadium pour une opposition face à Lorient, le finaliste des playoffs 2018. Et Angers se déplace à Tours pour briser la spirale négative à l’extérieur. Lors de leurs trois déplacements depuis le début de cette phase retour, les hommes de Laurent Buffard se sont inclinés.

Mardi 29 janvier 2019
Toulouse – La Charité
Bordeaux – Tarbes
Challans – La Rochelle
Rueil – Lorient
Le Havre – Centre Fédéral
Tours - Angers

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'