Vous êtes ici

Coupe de France 2018

Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8

Sylvain Bourdois Chupin - 13/02/2018
Les 8e de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict, il n'y a plus d'équipe de NM1 en course. Seul Orléans (Pro B) a réussi à bouleverser la hiérarchie en faisant chuter Châlons-Reims (Pro A), dans les autres rencontres tous les favoris se sont imposés. Les équipes qualifiées se donnent rendez-vous à Trélazé (49), les 24 et 25 mars, pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire, tirage au sort le jeudi 1er mars

Résultats des 8e de finale :
Strasbourg (Pro A) – Bourg en Bresse (Pro A) : 93-64
Au terme d'un  match parfaitement maitrisé, la SIG a validé son billet pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire. Grâce notamment à l'efficacité de son meneur US Dee Bost mais également à l'apport de son banc, Inglis et Pietrus notamment, la SIG a mené les débats de bout en bout ne laissant pas la moindre chance à la JL Bourg de revenir malgré le duo Peacock-Ndoye.

Mardi 13 février
Boulazac (Pro A) – Chalon-sur-Saône (Pro A) : 100-96
A l'Agora, Boulazac a pris le meilleur départ dans cette rencontre grâce notamment au duo Ubel-Anderson (31 points), Chalon a relancé les débats en prenant les commandes juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le mano-à-mano s'engage. A l'image de Jérémy Nzeulie (24 points) Chalon se bat sur tous les ballons mais devant leur public les hommes de Claude Bergeaud parviennent à avoir le dernier mot de ce festival offensif.

Monaco (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) : 81-65
Les Monégasques ont admirablement construit leur succès en tenant à distance leur adversaire du jour. Les locaux ont pu compter sur un Paul Lacombe des plus efficaces (15 points, 3/4 à trois-points, 3 rebonds et 2 passes en 16 minutes) et un DJ Cooper altruiste (6 points et 11 passes). Le HTV s'en est alors remis à son duo US Smith-Arnold (35 points) pour rivaliser mais cela n'a pas suffi.

Blois (Pro B) – Lyon-Villeurbanne (Pro A) : 62-70
C'était la fête ce soir au Jeu de Paume même si les supporters présents auraient surement rêvé à une autre issue. Les Blésois n'ont pas à rougir de leur prestation bien au contraire à l'image de Fairell, auteur d'un joli double-double (24 points et 10 rebonds). Combatifs, les locaux sont tombés sur plus forts qu'eux : un AJ Slaughter redoutable à trois-points (4/6) et des frenchies Kahudi (8 points et 9 rebonds) et Lang (14 points; 4 rebonds) au four et au moulin.

Boulogne (NM1) – Levallois (Pro A) : 65-86
Emmené par l'expérimenté Boris Diaw, Levallois n'est pas tombé dans le piège du Nord tendu par Boulogne grâce notamment à un bon Travis Leslie (16 points et 5 rebonds). Malgré les efforts de Watkins (13 points, 12 passes et 5 rebonds), les pensionnaires de NM1 ont cette fois rapidement pu se rendre compte que la marche était trop élevée pour espérer réaliser un nouvel exploit en Coupe de France.

Nanterre (Pro A) – Le Portel (Pro A) : 86-75
Après avoir encaissé un 8-0 d'entrée, Pascal Donnadieu a remis de l'ordre dans la maison francilienne et c'est Lahaou Konaté qui a montré l'exemple (14 points, 8 rebonds et 4 passes). Dans le sillage de son ailier, Nanterre a complètement inversé le cours du match malgré le nouveau chantier de Frank Hassell (27 points, 5 rebonds, 3 passes, 30 d'évaluation).

Saint Vallier (NM1) – Denain (Pro B) : 60-72
Portés par leur public, les joueurs de St Vallier n'ont pas réussi l'exploit du tour précédent (victoire face à Cholet), après pourtant une première mi-temps équilibrée (35-35), tous les espoirs étaient encore permis. Mais au retour des vestiaires, les Nordistes ont accéléré dans le sillage de Lance Goulbourne (14 points et 11 rebonds) qui s'est livré à un beau duel avec son homologue drômois, Michaël Craion (15 points et 10 rebonds). 

Orléans (Pro B) – Chalon-Reims (Pro A) : 82-77
Orléans n'est pas leader de Pro B par hasard et les hommes de Germain Castano l'ont montré ce soir face à Châlons-Reims. Dans un match très étriqué, les locaux ont pu compter sur le sang froid de Kyle McAlarney (14 points, 3 rebonds et 3 passes) en fin de rencontre pour définitivement dessiner cette victoire malgré les 18 points et 8 rebonds de Romain Duport pour le CCRB.

 

Les équipes vainqueurs des huitièmes de finale participeront les 24 et 25 mars prochains à Trélazé (49) au Top 8 Coupe de France Arena Loire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'