Vous êtes ici

Journées Européennes du Patrimoine

Ouverture de l'Espace Muséal FFBB

09/09/2014
Le samedi 20 septembre prochain, la Fédération Française de BasketBall va, dans les cadre des journées européennes du patrimoine, ouvrir son Espace muséal aux visiteurs (http://www.ffbb.com/ffbb/patrimoine/musees-du-basket/espace-museal ).

Cet espace, situé au rez-de-chaussée du bâtiment, a été réalisé en collaboration avec le Musée du Basket et offre une plongée dans l’histoire du basket à ceux que nous accueillons dans nos murs.

Cet espace contient également la vitrine des trophées et il est possible par exemple d’y voir actuellement le trophée de Champion d’Europe 2013.

La Commission Patrimoine de la FFBB vous propose donc de venir visiter l'Espace muséal, le samedi 20 septembre 2014, au siège de la FFBB, au 117 rue du Château des Rentiers - 75013 Paris. L'Espace muséal sera ouvert entre 11H00 et 17H00. Des visites commentées (durée, une demi-heure environ) auront lieu à 11H00, 12H00, 14H00 et 15H00 (inscription recommandée à cette adresse : dchampsaur@ffbb.com)

A 16H00, dans l’Espace muséal, le Prix de la Rue de Trévise sera remis au lauréat de cette récompense destinée aux étudiants qui travaillent sur l’histoire du basket-ball. Il s’agit de la deuxième édition de ce Prix, initié en 2011 (http://www.ffbb.com/ffbb/patrimoine/prix-de-la-rue-de-trevise/presentation ).

Ce même week-end, le samedi et le dimanche 20 et 21 septembre, le Centre Fédéral de Basketball, à l'INSEP, au coeur du Bois de Vincennes, ouvrira ses portes au public. Visites des locaux où sont formés les jeunes basketteurs de haut niveau qui rêvent de prendre la suite de leurs ainés Tony Parker, Céline Dumerc, Sandrine Gruda ou encore Boris Diaw, tous issus du CFBB. Animations, concours, expositions, démonstrations de 3*3, rencontres officielles NM1 et cadets France...

 

 

 

 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'