Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Euro 2015

"Ouvrir une très belle porte"

A Budapest, Arnaud Dunikowski - 24/06/2015
A la veille du quart de finale décisif, l'Équipe de France féminine continue de préparer son match face à la Russie. Absente lors des trois dernières rencontres, Endy Miyem se confie.
Comment ça va Endy ?
Ca va mieux. J'ai été suivie par le staff médical et j'ai fait tous les soins possibles. Je me suis entraînée avec les filles donc tout va bien.
 
Quelle est l'importance du quart de finale ?
C'est une très grosse étape, on peut s'ouvrir une très belle porte. Le match sera très acccroché et on va essayer de répondre présentes. On ne pense pas encore à Rio, il ne faut pas aller plus vite que la musique.
 
Un mot sur la Russie...
On ne connaît pas trop cette équipe. L'entraîneur a changé. On va travailler en regardant des vidéos. Le staff va également nous briefer pour que l'on soit le mieux préparées.
 
Le quart, une porte vers Rio ?
A chaque compétition, la chanson est la même à propos du quart de finale. C'est d'autant plus vrai lors de l'Euro qui précède une année olympique car, sans parler du champion d'Europe qui est directement qualifié pour les Jeux, 4 autres places valent de l'or. Les équipes classées de 2 à 5 participeront au Tournoi de Qualification Olympique et entretiendront leur rêve olympiques jusqu'en juin 2016, date du fameux TQO. Une victoire en quart de finale et la place au TQO est assurée. En cas de défaite, le parcours du combattant commence avec deux rencontres à gagner pour terminer à la 5è place.
 
Programme des quarts de finales (en direct et en intégralité sur Canal+ Sport)
Budapest - Syma Sports & Events Arena
 
Mercredi 24 juin
Turquie - Serbie à 18h
Lituanie - Biélorussie à 20h30
 
Jeudi 25 juin
Espagne - Monténégro à 18h
France - Russie à 20h30
 
Classements, résultats et stats sur le site officiel de l'Euro féminin 2015
 

Bonne humeur ce matin pour un réveil "chasse au trésor sans trésor"

Posted by Endy Miyem on mercredi 24 juin 2015
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'