08/08/2012Equipe de France masculine
"Rageant de repartir les mains vides"
Tristesse et fierté, deux sentiments se téléscopent chez les joueurs de l'Equipe de France après son élimination en quarts de finale des Jeux.
Nando De Colo
"Voilà il reste au-dessus de nous. Nous avons tout donné et ça se joue sur des possessions qu’on gère mal alors que défensivement nous étions bien ensemble. Lorsqu’ils sont en boite sur Tony on tente de faire bouger le ballon mais on ne rentre pas les tirs."

Florent Pietrus
"Il nous a manqué de la réussite. Au niveau de l’intensité et de l’envie nous étions présents pendant 40 minutes. Nous avons eu les shoots pour faire basculer le match mais on ne les a pas mis. Nous n’avons pas à rougir et on peut dire que pour une fois nous avons rivalisé avec une grande équipe. Je suis fier de tous mes coéquipiers. Nous avons été à la hauteur de l’événement. J’ai connu de nombreuses déceptions dans ma carrière mais j’ai toujours su rebondir. Après une déception il y a une réaction. Nous avions tellement envie de ramener une médaille. Maintenant le groupe est solide et je pense que nous avons les armes pour aller chercher une médaille d’or. La fin de match ? Quand on met des coups, il ne faut pas se plaindre quand on en reçoit… C’était des fautes à éviter mais c’est comme ça."

Nicolas Batum
"Nous défendons extraordinairement bien. Mais nous faisons de grosses erreurs en attaque. Tout le monde rate des tirs, moi le premier. Nous n’avions pas la même fraîcheur qu’avant. C’était un match à la vie à la mort et à la fin ils ont 2-3 choses en plus : 2-3 coups de sifflet, 2-3 centimètres. Et il nous manque peut-être un ou deux joueurs. C’est rageant parce que ce match était à nous. En finale de l’Euro on prend 98 points, ce soir 67… Mais en attaque… C’est vraiment dommage de repartir de Londres les mains vides. Maintenant il faut repartir vers un nouvel objectif. Il manque un titre de champion d’Europe à la France, on va aller le chercher."



Julien Guérineau, sur place à Londres
 
 
 23/05/2013 : Lancement d'une formation assistant vidéo
 23/05/2013 : Les espoirs entament leur préparation
 23/05/2013 : Journée Basket Ecole réussie dans le Loiret
 23/05/2013 : Fin de carrière pour Ludovic Vaty
 23/05/2013 : Jean-Pierre Siutat élu au conseil d’administration
 22/05/2013 : La Rochelle, l'invitée surprise
 22/05/2013 : Les Espoirs de Mondeville titrées
 22/05/2013 : Une préparation en deux temps
 21/05/2013 : Les jeunes se préparent
 21/05/2013 : Les phases finales ce week-end à Poissy
 21/05/2013 : Philippe Manassero élu à la tête du CDOS06
 20/05/2013 : Un succès total