Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines

Par la grande porte

Léo Brabet - 08/08/2019
L'Equipe de France U20 féminine a livré une brillante prestation face à la Hongrie (33-76) pour rejoindre le dernier carré. Elles rencontreront l'Italie samedi à 20h15 avec à la clé, une place en finale.

Dans ce nouveau match couperet, les deux équipes se jaugeaient pendant les premières minutes (14-14, 7’), avant que les Françaises ne montent leur niveau défensif, ne laissant plus aucun shoot facile aux Hongroises. Particulièrement adroites, notamment par Trasi encore précieuse en sortie de banc (8 points dans le quart-temps), elles en profitaient pour s’envoler (14-28).

Pouye, retrouvée en attaque, lançait parfaitement le deuxième quart-temps face à des Hongroises incapables de réagir, encaissant un 23-0 (14-37, 15’). Les Françaises poursuivaient leur effort en trouvant des solutions intéressantes dans le jeu intérieur. Tahane brillait et dominait le rebond offensif (17 points, 9 rebonds) pour asseoir la supériorité des Tricolores (18-46).

Les jeunes Bleues géraient ensuite leur avance dans un 3ème quart-temps qui voyait l'écart se maintenir. Elles muselaient complètement l'attaque hongroise qui n'existait plus jusqu'à la fin du match (2 points inscrits dans le dernier quart-temps) pour sceller une superbe victoire collective. Jerôme Fournier en profitait pour faire participer l'ensemble des joueuses à la fête. Les Françaises s'ouvraient la porte des demi-finales au terme d'une prestation de grande qualité (33-76).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'