Parfaite mise en route | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Parfaite mise en route

(Crédit : FIBA)
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB) - 04/08/2017
Solides, appliquées, les U16 féminines n'ont pas tremblé face à la Turquie pour leur 1er match de l'Euro au Prado à Bourges. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte l'emportent sans problème (70-52).

C'est un immense pari qu'ont ouvert les Bleuettes ce vendredi à Bourges. Les Tricolores, médaillées de bronze l'été dernier, veulent voir plus haut en 2017. Et pour ce faire, les Tricolores évolueront à domicile au Palais des Sports de Bourges. D'entrée face à la Turquie, Zoé Wadoux allume deux mèches à longue distance pour mettre l'Equipe de France en tête au tableau d'affichage. Marie Pardon d'abord puis la pensionnaire du centre de formation berruyer Astrid Benedetti marquent à leur tour. La France mène à l'issue du 1er quart (20-14).

Alors qu'elle avait été blessée en préparation et qu'elle avait manqué plusieurs matches, Wadoux montre qu'elle est bien revenue à son plus haut-niveau. La Nordiste envoie deux autres tirs primés en début de 2e acte pour calmer les ardeurs turques. Elle terminera la partie avec 18 points. Sa coéquipière avec qui elle a évolué dans le Nord-Pas-de-Calais, Kendra Chery, transperce à plusieurs reprises la défense adverse pour faire gonfler l'écart. Les Bleuettes perdent néanmoins quelques ballons (13 à la pause), mais ne les empêchent pas de maintenir la Turquie à distance à la mi-temps (40-28).

Au tour d'Iliana Rupert de montrer ses qualités dans le troisième quart. L'intérieure française pèse au rebond et intercepte des ballons pour partir en contre-attaque. Son apport des deux côtés du terrain permettent aux Françaises de maintenir leur pécule d'avance. Le collectif offensif français fait le travail et la France reste en tête après trois quart-temps (58-41). Les Tricolores finissent le travail dans le dernier quart et s'imposent sans souci dans ce match d'ouverture de leur Euro. Un premier succès encourageant pour la suite de la compétition (70-52). Il faudra confirmer demain samedi (18h30) face à la Biélorussie.

France bat Turquie : 70-52