Vous êtes ici

Tony Parker aux USA

Parker au Rookie challenge

10/01/2002
Le meneur français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a été choisi cette semaine pour participer au très médiatique « Rookie Challenge ». Une petite consécration pour notre jeune frenchie, auteur d’un très bon début de saison en NBA.

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours. Le début de saison tonitruant de Tony Parker en NBA sous les couleurs de San Antonio a été récompensé ce jeudi par une sélection pour le prochain « Rookie Challenge », qui aura lieu le 9 février prochain à Philadelphie. Au sein de cette formation, la nouvelle coqueluche des médias américains évoluera aux côtés de joueurs plus qu’émérites comme l’Espagnol Pau Gasol, autre phénomène outre-atlantique et élu rookie du mois de novembre dernier.

Ce match, qui aura lieu la veille du All Star Game, verra le français mener le jeu de l’équipe des « Rookies » de la NBA face à la formation des « Sophomores », leurs prédecesseurs de l’année dernière. Dans les rangs de celle-ci seront présent notamment Marcus Fizer (Chicago) et Hidayet Turkoglu (Sacramento).

De son côté, Tony Parker, auteur de prestations de haut vol depuis plusieurs semaines, peut voir dans cette sélection une juste récompense du travail accomplie depuis le début de saison avec son équipe des San Antonio Spurs. La formation texane, sous son influence rêve du titre de champion NBA. Bien qu’un peu fatigué par l’accumulation des matches, le protégé de Gregg Popovitch, l’entraîneur des Spurs, aura là l’occasion d’accroitre sa côte de popularité déjà au beau fixe au pays de l’oncle Sam. Pour la petite histoire, les Sophomores l’avaient emporté 121-113 l’année passée.

Tags: