Vous êtes ici

Français de NBA

Parker et Diaw débutent par un succès

Presse Sports
Kévin Bosi (FFBB) - 20/05/2014
Pour le premier match de la série, San Antonio n'a pas fait de détail face à Oklahoma. Les Spurs l'emportent 122-105, et mènent 1-0 en finale de la conférence Ouest.

Le retour de Tony Parker était attendu du côté des Spurs, après sa sortie suite à une blessure à la cuisse lors du match 5 contre Portland. Le meneur des Spurs a été au rendez-vous. Avec 14 points (à 6/12 aux tirs), 3 rebonds, 12 passes et 1 interception en 36 minutes, le métronome de San Antonio a été essentiel dans le succès des siens dans ce premier match de la série contre Oklahoma. Boris Diaw a été performant en sortie de banc. Le capitaine des Bleus inscrit 9 points (à 3/7 aux tirs), 3 rebonds, 3 passes et 1 interception en 20 minutes.

Les Spurs mènent donc 1-0 en finale de la conférence Ouest contre Oklahoma. Prochain match dans la nuit de mercredi à jeudi.

LA STATISTIQUE DU JOUR
En délivrant 12 passes décisives cette nuit face au Thunder, Tony Parker devient le 10ème meilleur passeur de l'histoire des playoffs NBA : 994 passes en 186 matches.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'