Parker ne peut éviter le faux-pas des Spurs | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

Parker ne peut éviter le faux-pas des Spurs

Presse Sports
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 18/03/2015
Les San Antonio Spurs qui semblaient arriver en forme au bon moment, à un mois des play-offs, sont tombés de haut dans la salle des New York Knicks en s'inclinant 104 à 100 en prolongation. Tony Parker avec 21 points était trop seul.
Les Spurs, pourtant dans leur meilleure configuration à l'exception de Manu Ginobili, touché à une cheville, ont compté jusqu'à treize points d'avance dans le 3e quart-temps.
 
Mais ils ont laissé les Knicks, la plus mauvaise équipe du Championnat, privée depuis mi-février de leur joueur-vedette Carmelo Anthony, revenir dans la rencontre et les dépasser même à six minutes de la sirène.
 
En prolongation, les champions en titre ont touché le fond avec un seul panier marqué, par Tony Parker, leur meilleur réalisateur avec 21 points.  Le meneur des Spurs a ajouté 6 rebonds et 6 passes pendant que Boris Diaw cumulait 8 points, 2 rebonds et 2 passes.
 
"Notre prestation a été pathétique, nous n'avons pas respecté le basket, nous n'avons pas respecté notre adversaire j'espère que les joueurs ont honte", a déclaré Gregg Popovich, qui, comme on pouvait l'attendre, n'a pas été tendre avec ses Spurs, battus par les Knicks en prolongation (104-100). Les Spurs sont arrivés à New York en ayant remporté sept de leurs huit derniers matches, mais trahi pour leur manque d'efficacité au tir (38,3%) et par des mauvaises passes, ils ont concédé leur 25e défaite de la saison pour 41 victoires à la 7e place de la conférence Ouest.
 
Maigre consolation lors de cette triste soirée pour les Spurs, avec ses huit rebonds captés contre les Knicks, Tim Duncan a dépassé Kevin Garnett à la 8e place du classement des meilleurs rebondeurs de l'histoire de la NBA. L'intérieur comptabilise un total de 14.519 rebonds en carrière.
 
Malgré un Anthony Davis moins adroit (33,3 %) qu'à son habitude (55%), New Orleans a battu Milwaukee (85-84). Alexis Ajinça a marqué 3 points et pris 6 rebonds en 17 minutes dans cette partie.